FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 août 2009
Avant que vous ne l’appreniez dans la presse (d’ici un ou deux mois), sachez que les Américains sont de plus en plus réticents envers la fameuse sécurité sociale à l’américaine que veut leur imposer Obama.

Avec un coût estimé à 1,5 trillons de dollars sur 10 ans, alors que la politique du nouveau président a creusé plus de déficits en 6 mois que les 8 années de Bush (qui partait, il est vrai, avec un excédent) , la sécu américaine se construit de plus sur une série de mensonge. La Maison Blanche estime qu’il y 45 millions d’américains sans assurance (on rappelle juste qu’aux USA, vous ne cotisez que si vous le désirez). En fait, à ce chiffre, il faut retrancher 9 millions de personnes qui ne sont pas nés en Amérique (donc qui ne sont pas citoyens américains) et 9,1 millions de gens gagnant plus de 75 000 dollars par an et qui ont choisi de ne pas avoir de sécu privée. La barre de 75 000 dollars est généralement considérée comme celle où l’on a les moyens de s’assurer. Il y a donc 27 millions de gens sans assurance aux USA. Soit moins de 10% de la population.

De plus, le plan projeté ne protégerait qu’un tiers de ces personnes.

Enfin, Obama estime que la sécu sera financé par une hausse de 156 de la taxe sur le tabac. Or ce sont justement les personnes les plus pauvres qui fument (53% des fumeurs américains gagnent moins de 36 000 $ par an).

Sur ce sujet, comme sur d’autres, Obama veut passer en force et refuse le débat. Comme il se sait minoritaire au Congrès, il veut faire appel aux bloggers et au « peuple », une méthode qui a bien réussi dans sa campagne contre Hillary Clinton.

Les Américains devraient s’intéresser au fonctionnement de la sécu en France. Ils y verraient un monstre bureaucratique inefficace , qui n’a pas su empêcher l’instauration d’une médecine à deux vitesses et qui nous pompent plus de 20% de notre salaire, sans compter les charges patronales, tout cela pour des remboursements parfois ridicules.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz