Publié par Dreuz Info le 4 août 2009

Dans une partie de son nouveau message diffusé ce lundi 3 août, Ayman al-Zawahiri, « numéro 2 » d’al-Qaïda, menace la France.

 

La plus grand part de ce message diffusé par al-Sahab, la branche “communication” de la nébuleuse al-Qaïda, al-Zawahiri répète l’offre de trêve conditionnelle déjà proposée aux Etats-Unis par Oussama Ben Laden dans le passé.  


Mais dans un autre passage, totalement ignoré par les médias grands publics, Ayman al-Zawahiri s’en prend à la laïcité française. Il rappelle les positions de Paris sur le voile, cite le récent discours du président Nicolas Sarkozy sur la burqa « qui n’est pas la bienvenue en France » et ajoute que la France est une alliée du sionisme et des Juifs « depuis Napoléon » (sic !). 


Il conclut « La France paiera pour tous ses crimes si dieu le veut ».  

Dans la sémantique d’al-Qaïda, ce type de phraséologie annonce habituellement de nouveaux attentats ou incite à en commettre. 


ESISC estime donc que les intérêts français pourraient être particulièrement menacés dans les mois à venir, non seulement dans l’hexagone, mais également en Afrique du Nord, au Moyen Orient et dans la région Pakistano-Afghane.

http://www.esisc.org/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading