Publié par Dreuz Info le 5 août 2009

Le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, s’en est violemment pris à la France pour son hostilité au voile islamique, estimant qu’elle “va payer pour tous ses crimes”, rapporte mardi le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE.

 

La France prétend être un pays laïque alors que son coeur est plein de haine pour les musulmans“, a répondu le chef d’Al-Qaïda à une question d’un site islamiste sur l’hostilité de la France au port du hijab (voile islamique).

 

Il  a affirmé que la France, durant son histoire, a “soutenu les juifs dans leurs efforts de prendre le contrôle de la Palestine” (…) a combattu les Arabes en Algérie et a fourni à Israël son réacteur nucléaire“.


La France va payer pour tous ses crimes“, a-t-il conclu.


Le SITE précise que c’est la sixième interview de Zawahiri au même site islamiste lié à Al-Qaïda et relève que le numéro deux du groupe y a répété, pendant 90 minutes, ses positions sur de nombreuses questions.

Il a affirmé notamment qu'”Israël est un crime qui doit être éliminé” et que les musulmans n’accepteront jamais la solution de deux Etats, un Israélien et un Palestinien.



Zawahiri y dit également ne pas voir de différence entre la politique du président américain Barack Obama et celle de ses prédécesseurs, le qualifiant notamment de “criminel” et de “menteur“.




Ces derniers temps, les menaces sur la France se sont accentués dans les milieux islamistes. Rappelons que le 22 juin dernier , suite à la déclaration du président Nicolas Sarkozy, affirmant que la France ne tolérerait pas le port de la burqa, la branche nord africaine de l’organisation terroriste Al Qaïda a menacé “de venger l’honneur de nos filles et de nos sœurs”. Le chef de cette branche, Abou Moussab Abdelwadoud, a promis lui aussi  de “s’en prendre à la France par tous les moyens qui se tiennent à notre disposition” et assuré : “Nos guerriers ne resteront pas silencieux face à cette provocation et cette injustice”.

 

L’intervention directe du numéro n° 2 d’Al-Qaïda, ce mardi, montre assez bien que  la menace sous la forme d’attentats sanglants est devenue imminente en France .

 

 

Ftouh Souhail

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading