FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 août 2009

Dans le cadre des menaces successives que reçoit la France ces derniers temps , un courrier, adressé au chef de l’Etat Français  et contenant une cartouche de calibre 375, a été intercepté mardi soir au centre de tri postale se la ville  Montpellier.

 

 

A l’intérieur de l’enveloppe, oblitérée à Béziers le même jour, une cartouche de calibre 375 Magnum à l’intention de Nicolas Sarkozy. Le parquet de Montpellier s’est rapidement dessaisi au profit de la section anti-terroriste du parquet de Paris, a confirmé une source judiciaire parisienne.

 

 

 

 

Le texte dactylographié  tient sur une feuille blanche A4 qui débute par un « Coucou, on ne vous oublie pas ». Outre le chef de l’Etat et sa famille plusieurs personnalités sont citées comme cibles : Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre, Frédéric Mitterrand, Christine Albanel et Michel Rocard. Le style est menaçant et surtout très confus.

 

 

 

 

Après avoir fait l’inventaire de toutes les armes qu’il(s) aurai(en)t en leur possession, le ou les auteurs de la lettre anonyme menace(nt) aussi à la fin de la lettre le « fils du Roi », visant très probablement de la sorte le fils du chef de l’Etat, Jean Sarkozy. « Vous avez cru à des fous et bien le temps de la libération avance. Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre (…) Nous avons le fils du roi comme cible prioritaire avec 3 sénateurs, 4 députés, 1 ministre et un juge dans le top ten et des alertes à la bombe fréquentes dans divers magasins. La peur vous alles (sic) l’avoir ».

 

 

 

Pêle-mêle, le ou les auteurs disent également avoir des photos « très intéressantes » des familles de membres de la sécurité des hautes personnalités ou de membres de l’UMP. Photos qui pourraient « bientôt circuler ». Et de déclarer dans la même phrase : «attention les sorties de boîtes ou de clubs privés sont dangereuses des accidents sont vites arrivés ».

 

 

 

Le courrier est actuellement en cours d’analyse par la police technique et scientifique de Montpellier. Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnalités politiques, dont le chef de l’Etat à plusieurs reprises, ont reçu des lettres similaires, accompagnées généralement de cartouches de 9 mm. Dernière en date : Ségolène Royal, le 25 juillet dernier. Aucun suspect n’a été arrêté pour l’heure.

 

 

Le calibre 375 mag (magnum) est une munition utilisée pour des chasses en Afrique. « Il s’agit donc d’un calibre assez important utilisé par les chasseurs pour tuer des buffles par exemple », précise l’armurerie Paris Nord Armes jointe par LCI.fr. Il existe plusieurs modèles de ce type dont le plus courant, le calibre 375 magnum Holland & Holland.

 

 

 

Ces balles sont en vente dans les armureries et seul les détenteurs d’un permis de chasse ou d’une licence de tir peuvent a priori s’en procurer. « Mais il n’est pas impossible qu’on puisse en retrouver sur des marchés aux puces », ajoute Paris Nord Armes. Ces balles sont utilisées pour des armes de 5e catégorie qui doivent être déclarées en préfecture.

 

 

Frédéric Mitterrand, ministre français la culture, qui est en ce moment même en vacances en Tunisie, a été aussitôt  informé de la menace. La police Tunisienne prendra sûrement  ses gardes pour garantir sa sécurité puisqu’il est cité, pour la première fois comme cible.

 

 

 

Ftouh Souhail, Tunis

 

 

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz