FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 août 2009



Michel Garroté

Mercredi 5 août 2009 – 15 Av 5769

Le chaos qui règne en ce moment même à la « convention » du Fatah (voir ci-dessous) et l’obstination maladive du « président » iranien Ahmadinejad (voir ci-dessous) ne sont pas de bon augure pour une quelconque « paix » au Proche et au Moyen Orient.



Dans ce contexte, Yaacov Katz, dans le Jerusalem Post de mardi 4 août 2009 informe que « L’armée de l’air israélienne a fait l’acquisition d’un tout nouveau modèle de bombe intelligente JDAM, doté d’un système de guidage laser. Une telle arme pourra améliorer la capacité de l’aviation à viser de manière très précise des cibles à mobilité rapide. Selon le ministère de la Défense, l’achat a été conclu au début de l’été et comprend l’acquisition de plus de 100 LJDAM (Laser Joint Direct Attack Munition). Le JDAM simple est un système de guidage à prix réduit qui permet d’améliorer les bombes à chute libre non guidées. Il contient, plus précisément, un système GPS (Global Positioning System) et quelques améliorations techniques permettant une meilleure stabilité. L’état hébreu s’est également montré particulièrement intéressé par le JDAM-ER, qui comprend une paire d’ailes supplémentaires installées sur la bombe – faisant passer sa distance de frappe de 15 à 55 miles marins. Israël est le premier pays (ndmg :  mais pas le seul) à se doter du système JDAM, fabriqué par Boeing en 2000. L’année dernière, l’armée de l’air avait achevé l’amélioration de ses avions F-15 pour que chacun des appareils puissent être équipés du nouveau modèle de bombe. Jusqu’à présent les F-15 étaient uniquement dotés de bombes intelligentes basiques ».



«Nous résisterons face aux (pays) oppresseurs et nous continuerons d’agir pour changer les mécanismes discriminatoires dans le monde, au bénéfice de toutes les nations», a dit Ahmadinejad, suite à sa « réélection », dans un discours devant le Parlement iranien, ajoutant se moquer de la décision de Washington et d’autres capitales occidentales de ne pas le féliciter. «Ils ont dit qu’ils reconnaissent l’élection mais qu’ils n’enverraient pas de message de félicitations. Cela signifie qu’ils veulent la démocratie seulement pour leurs propres intérêts et ne respectent pas les droits des peuples», a-t-il martelé. «Sachez qu’en Iran, personne n’attend vos messages de félicitations», a-t-il conclu. En proclamant avec arrogance que son pays va continuer d’agir pour changer les mécanismes dans le monde, le nabot génocidaire Ahmadinejad déclare purement et simplement – je décrypte le jargon ayatollesque – que les mollahs intégristes de Téhéran vont poursuivre leur programme nucléaire offensif et continuer à téléguider les mouvements terroristes Hamas et Hezbollah.



Des bagarres éclatent, aujourd’hui mercredi 5 août, au deuxième jour de la « convention » du Fatah (le parti de Mahmoud Abbas) entre la direction et les délégués qui exigent un rapport sur la gestion du mouvement. Des centaines de délégués protestent contre l’absence de bilans administratifs et financiers sur la gestion du Fatah depuis sa dernière « convention »…en 1989, soit il y vingt ans !  Abbas a du reste été interrompu par des délégués. Les nervis du Fatah sont alors intervenu manu militari, notamment lorsqu’un délégué – qu’Abbas avait démocratiquement expulsé – a refusé de quitter la salle. D’autres délégués sont intervenus et le délégué expulsé a ainsi pu rester dans la salle. Et dire qu’Israël est supposé négocier la « paix » avec cette équipe…

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz