FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 août 2009

 

Il est des évidences qui échappent aux instances judiciaires les plus prestigieuses, à telle enseigne que se pose la question de savoir si dans le cas relaté dans l´article qui suit, nous assistons à une simple interprétation stricte et pointilleuse des textes de droit  ou bien si cette « rigueur » dessine une tendance laxiste des Magistrats se rendant ainsi coupables d´un aveuglement d´une grande dangerosité.

Pour vous, en ligne , voici un article sur un arrêt rendu par la Cour de Cassation allemande.

A vos claviers,

Rachel

L’Allemagne et les slogans nazis

C’est ce qui découle de l’arrêt de la plus haute instance d’appel du pays, la Cour de cassation. C’est à elle que s’est adressé un néo-nazi à l’identité soigneusement protégée. C’est elle qui a cassé sa condamnation.

L’individu était jugé pour avoir transporté une centaine de T-shirts portant la devise des jeunesses hitlériennes.

La raison : les inscriptions figuraient en anglais.

Quelle importance ?

Seuls les slogans nazis inscrits en allemand seraient répréhensibles. Ainsi en a décidé la vénérable cour.

Ils peuvent s’écrire en croate, façon oustachi. Voilà qui réjouira Milivoj Asner, criminel de guerre que l’Autriche refusa d’extrader au printemps dernier.

Ils peuvent s’écrire en arabe, façon grand mufti de Jérusalem, ami enthousiaste d’Hitler.

Ce grand humaniste déclara que les Juifs étaient les ennemis communs de l’islam et du Reich. La victoire des troupes alliées rendit une partie de l’interprétation caduque.

Ils peuvent s’écrire en français, à la façon d’un Darlan ou du wallon Degrelle. Illustrés de quelques dessins antisémites de Georges Rémi dit Hergé ?

Vaste choix pour décision cynique.

À moins que personne n’ait songé avertir l’Allemagne que l’Europe existait. Il y est de bon ton d’y apprendre une seconde langue. Au minimum. La plupart des idiomes européeens utilisent le même alphabet.

Ceci dit pour ne pas effaroucher nos amis teutons. Mais permettons-nous d’insister : un slogan nazi est un slogan nazi.

Et avec cette mode du tourisme, écrit en anglais il reste compréhensible aux voyageurs.

Chassez le naturel… Oui, c’est injuste. Mais cette sorte de réminiscence en appelle d’autres.

Halde là ! naturel ne désigne point des hommes.

Ceci n’est pas un appel à envahir l’Allemagne et à bouter hors des frontières ses gentils citoyens monoglottes.

Bernadette Capdevielle
© Primo, 17-08-2009

http://www.primo-info.eu/selection.php?numdoc=Ed-581554542

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz