FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 août 2009
[Mohamed Sifaoui] Le prédicateur islamiste Tariq Ramadan, petit-fils de Hassan Al-Banna, le fondateur de la confrérie intégriste des « Frères musulmans », vient d’être limogé de son poste de « conseiller » auprès de la ville de Rotterdam (Pays-Bas).

Ce sont des journalistes néerlandais qui viennent de m’annoncer la nouvelle qui a fait l’objet d’une dépêche de l’agence néerlandaise. Cette décision aurait été prise en raison des liens entretenus par Tariq Ramadan avec une télévision iranienne contrôlée par le régime des mollahs. Il animait une émission sur cette même chaîne et ses accointances avec un média iranien, proche du pouvoir d’Ahmadinejad, enlevaient à l’intéressé toute crédibilité, selon des sources proches de la ville de Rotterdam.

Tariq Ramadan agissait comme conseiller pour « l’intégration et le multiculturalisme » auprès de la même ville. Conseiller une ville européenne sur les questions d’intégration et entretenir des liens – même indirects – avec les mollahs de Téhéran ne pouvait en effet faire bon ménage. Reste à savoir si le « très modéré » petit-fils du fondateur des « Frères musulmans » tenait le même discours aux uns et aux autres. J’aurai l’occasion de revenir sur cette affaire…

[Press-Europe.eu] Trois partis politiques néerlandais ont exigé la démission de l’islamologue suisse, conseiller à l’ntégration pour la municipalité de Rotterdam et « visiting professor » à l’Université Erasme de la même ville. Ses fonctions seraient incompatibles avec son émission « Islam and Life » sur PressTV, financée par le régime iranien. « Le jour où les étudiants manifestaient en masse contre la ‘victoire électorale’ d’Ahmadinejad, Tariq Ramadan tenait à PressTV un discours sur la discrimination aux universités européennes […] et il n’a pas dit un mot sur l’étudiante Neda Agha Soltan, qui venait d’être tuée », écrit ainsi De Volkskrant.


Le quotidien rappelle que ce n’est pas la première fois que Ramadan est mis en cause : « Plus tôt cette année, sa position était remise en question parce qu’il aurait eu des propos homophobes et sexistes, ce qui avait provoqué la sortie des élus libéraux du conseil municipal ».

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz