FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 août 2009

La firme israélienne de biotechnologie BiondVax a indiqué avoir mené à bien une série de tests de son vaccin contre la grippe A. les investisseurs  s’empressent en ce moment  de rafler les actions de la compagnie dans la bourse de Tel Aviv. Les actions de BiondVax sont montées en flèche, enregistrant une hausse de 1 200 %.

 

 

BiondVax a indiqué que les tests, effectués sur cinq rats, étaient basés sur un échantillon de souches mortes de la grippe A prélevés sur des êtres humains. La firme de biotechnologie est basée à Réhovot dans le parc technologique de l’Institut Weizmann des Sciences. Les bureaux de la compagnie ont été submergés par des appels de particuliers, d’institutions et de journalistes.

 

Dr Ron Banekoff, président  de la compagnie,  travaille sur le développement d’un vaccin intra-nasal contre l’ensemble des grippes saisonnières, en utilisant une approche scientifique novatrice.  Le vaccin vise à activer le système immunitaire de l’homme d’une manière durable et efficace contre les souches connues et futures du virus de la grippe. 

 

Mais la surprise est venue,  cette fois, de la Tunisie qui a développée  le premier médicament générique contre la grippe H1N1

 

Selon l’hebdomadaire arabe Assabah Al Osbouii,  du 25-08-2009 , des officiels du secteur de la santé en Tunisie auraient fait savoir, lundi 24 août, que le laboratoire pharmaceutique tunisien « Saiph » est parvenu à développer le premier médicament générique anti-viral contre la grippe A. Ce médicament sera vendu sous l’appellation « Siflu ».

 

Les deux annonces, à Jérusalem et Tunis, ont été faites alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) met en garde contre une seconde vague de cette fièvre pandémique pour l’automne 2009.

 

Ce sera formidable si la science et la recherche puissent un jour réunir  le genre humain  .On remerciera alors la grippe A !!!

 

 

Ftouh Souhail, Tunis

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz