FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 septembre 2009

Encore une fois Internet  sert comme un outil  privilégié pour  les réseaux terroristes  du Hezbollah  qui continuent à recruter des terroristes  sur Internet.

 

 

Le Hezbollah a recruté récemment des Arabes israéliens et leur a demandé de collecter des renseignements au sujet du chef d’Etat Major de Tsahal Gabi Ashkenazi. L’objectif du groupe terroriste : assassiner le militaire pour venger la mort du leader de l’organisation chiite libanaise Imad Moughniyeh. (1)

 

Rawi Sultani, un Arabe israélien de 23 ans et habitant de la ville de Tira, a été enrôlé par le Hezbollah lors d’un voyage au Maroc dans le camp d’été du Balad – parti nationaliste arabe israélien – pendant l’été 2008

 

Il a été chargé par Salman Harab, militant du groupe terroriste libanais, de fournir des renseignements sur les habitudes du chef d’Etat Major au club sportif de Kfar Saba (où réside Ashkénazi) également fréquenté par Sultani. Ce dernier a été inculpé ce  lundi 31 août au Tribunal d’instance de Petah Tikva.

 

Sultani, communiquait avec le Hezbollah par email et par téléphone au moyen de messages codés .Les autorités israéliennes ont découvert le complot en lisant la correspondance des jeunes Arabes sur Facebook.

 

Le Hezbollah a intensifié récemment l’utilisation des moyens offerts par Internet, et notamment par les réseaux sociaux de type Face book, pour se procurer des informations confidentielles concernant la sécurité d’Israël, mais aussi pour tisser des liens pouvant conduire à des enlèvements.

 

Plusieurs cas ont récemment été rapportés par les Renseignements – qui savent notamment que le Hezbollah tente de recruter des « collaborateurs » sur le net – où des agents ennemis ont pris contact avec des officiers de Tsahal, en leur proposant de l’argent contre des informations sensibles.

 

Des groupes terroristes essayaient également de s’introduire dans des forums fréquentés par des soldats d’unités d’élite de Tsahal afin d’obtenir des informations sur les dispositifs de sécurité de leur base militaire.

 

Depuis la 2ème guerre du Liban, le Hezbollah, satellite shiite de l’Iran au Liban, est préoccupé de ramasser le maximum d’informations sur les hauts responsables israéliens aussi bien militaires que civils .Il s’est lancé dans une vaste aventure sur Internet  pour recruter des éléments  capables de lui fournir des informations sensibles.

 

 

Reste à savoir aujourd’hui pourquoi  les autorités israéliennes ont  dévoilé la provenance des renseignements de Facebook ?  Il est probable maintenant que  les réseaux  terroristes  vont se méfier. Les modérateurs du Hezbollah,  peuvent inviter désormais leurs « frères internautes »  à plus de prudence dans l’évocation de leurs projets futurs.

 

 

 

Ftouh Souhail, Tunis

 

 

 

(1) Imed Moughniyeh, chef de la branche armée du Hezbollah, est assassiné le 12 février2009  à Damas. Moughniyeh jouait un rôle aussi important que celui du secrétaire général du parti, Hassan Nasrallah.

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz