FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 septembre 2009

Les Américains veulent déjà tirer un trait sur l’ère socialiste d’Obama…

Plus d’un million de citoyens américains ont déferlé samedi sur Washington DC pour manifester contre la politique de santé démocrate. Cette démonstration de force a connu un succès impressionnant, et fragilise les perspectives politiques du président en place. Il s’agit de l’une des plus grandes manifestations de ces dernières années aux Etats-Unis. Selon le Daily Mail, elle « a choqué la Maison-Blanche par son ampleur ».

Les chiffres de fréquentation ont été établis par le Département de la Sécurité Intérieure américain. « drzz.info » est le seul média de langue française à publier le nombre de participants à cet évènement.

En effet, pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, nos journalistes spécialisés en déontologie soviétique refusent d’admettre l’échec patent d’Obama. Le Figaro est le plus radical : il ne couvre pas l’évènement. La rédaction de Libération la joue plus subtile : au lieu de parler de plus d’un million de manifestants, comme l’a fait la presse britannique, elle évoque« plusieurs dizaines de milliers de personnes »… ! Les autres ont disparu, censure oblige.

Le journalisme est un art qui se construit d’illusions, dites-vous ?

Rappelons ici que les médias européens n’ont jamais été doués avec les chiffres : ils ont pour habitude de gonfler le nombre des manifestants arabes, palestiniens ou gauchistes (citons ici les fameux rassemblements des islamistes irakiens) et baisser drastiquement les estimations lorsqu’il s’agit de « méchants blancs, chrétiens attachés à la démocratie, au droit et au progrès ».

Un million de personnes contre Obama. On n’avait pas vu ça depuis longtemps à Washington. En Europe, cette nouvelle est tout aussi impressionnante, mais voilà, les Européens, en ce début de XXIe siècle, ne savent pas qu’il y a eu une immense manifestation aux Etats-Unis !

Attardés, dites-vous ? Non, dictature.

march

The heated demonstrations were organized by a Conservative group called the Tea Party Patriots

'Parasite-in-chief': The title given to the American President during the demonstrations on Saturday

Demonstrators hold up banners on Capitol Hill in Washington on Saturday

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz