FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 septembre 2009

Selon des sources informées, les principaux forums djihadistes ont été la  cible d´une offensive coordonnée ces dernières 24 heures.

 

Les deux plus grands sites djihadistes ont été fermés : Al-Fallouja ne fonctionnait pas du tout, et sur Shumukh Al-Islam, tous les liens menaient à la même phrase affirmant que « les ennemis d´Allah » cherchent à « réduire au silence la voix de la vérité

 

À la date anniversaire des attentats du 11 Septembre 2001, les principaux forums djihadistes semblent avoir été la cible d´une offensive coordonnée. Le forum jihadiste Al-Shura est également hors connexion. Le forum Ansar al-Mujahideen a été quelque temps inaccessible mais est revenu en ligne, fustigeant les « adorateurs de Satan » à l´origine de cette attaque coordonnée. Les autres forums semblent fonctionner normalement.

 

La société de distribution Al-Fajr  est affaiblie par la fermeture des deux plus grands forums Al-Fallouja et Shumukh Al-Islam. L´offensive menée contre ces sites correspond à une opération menée par experts internationaux qui oeuvrent contre le  djihadisme sur Internet  qui a pris  récemment des proportions industrielles et menace ouvertement  le monde.

 

Ces dernières années, il y a eu une augmentation significative de l’utilisation d’Internet par Al-Qaïda et le jihad mondial. Les réseaux du jihad mondial recourent  largement à Internet pour l’endoctrinement ainsi que pour leurs activités opérationnelles, y compris le recrutement et la manipulation de terroristes dans le monde entier.

 

Les forums qui figurent sur ces sites sont un outil important pour la propagande et les activités terroristes des réseaux de jihad mondial, y compris Al-Qaïda. Grâce aux forums, l’internaute est exposé aux informations publiées par les réseaux pour leurs membres et partisans, qui comprennent des informations se rapportant clairement aux questions opérationnelles, comme la fabrication d’explosifs, la mise en place de réseaux terroristes, le maintien de la sécurité des groupes contre des infiltrations, le transfert d’instructions, etc.

 

L´offensive contre les forums djihadistes peut jusqu´à présent être considérée comme un succès. Si Al-Qaïda avait l´intention de publier un communiqué ce 11 septembre 2009, la distribution en aura été bloquée, au moins temporairement.

 

 

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz