FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 septembre 2009

Chaque année, le 11 septembre, les réseaux islamistes diffusent la même rengaine : un « enregistrement vidéo » avec image fixe où on entend, assure-t-on, la voix d’Oussama Ben Laden, le promoteur des attentats du 11 septembre.

Les analystes de « drzz.info » ignorent, et depuis longtemps, cette désinformation flagrante. En effet, outre le fait que le chef islamiste n’apparaît plus à l’image, signe évident d’un malaise du côté d’Al-Qaeda, plusieurs indices montrent que le dirigeant symbolique d’Al-Qaeda a été tué depuis longtemps. Certains disent qu’il est mort depuis novembre 2001.

Notre consultant Ishmael Jones, ancien de la branche clandestine de la CIA qui a servi contre Al-Qaeda en Irak et au Moyen Orient jusqu’en 2006, nous a fait part de ses doutes croissants au sujet de ces « enregistrements de Ben Laden ». Même son de cloche chez notre consultante Laurie Mylroie, spécialiste du terrorisme islamiste, ancienne conseillère du Pentagone entre 2000 et 2002, et proche amie de James Woolsey, le directeur de la CIA sous l’ère Clinton. Mme Mylroie nous avait fait suivre, à l’été, un article de son ami Angelo Codevilla. 

Codevilla a servi comme officier de la marine puis professeur de relations internationales à Boston. Spécialiste du renseignement civil et militaire, c’est lui qui était chargé des questions de sécurité au sein de l’équipe de transition de Ronald Reagan, au début des années 80. Codevilla écrit : « il y a plus de raisons de croire à la survie d’Elvis Presley qu’à celle d’Oussama Ben Laden ».

Dans la revue The Spectator, Codevilla apporte des preuves solides pour étayer ses dires. Il cite l’Institut Dalle Molle de renseignement vocal, installé en Suisse, qui a analysé les enregistrements du Saoudien en octobre 2001, date de son dernier interview avéré avec la chaîne Al-Jazeera, et les a comparés à la voix des messages audios diffusés depuis cette date. Les échantillons ne correspondent pas. La voix de Ben Laden entendue depuis octobre 2001 n’est pas la sienne, mais plus vraisemblablement un imposteur recruté par le service de relations de presse d’Al-Qaeda. Un avis partagé par le professeur Bruce Lawrence, des études religieuses de l’Université de Duke, qui juge que les messages très politiques de Ben Laden diffusés depuis 2001 n’ont plus de références au wahabbisme contrairement aux messages authentiques du Saoudien enregistrés à la fin des années 90. Une preuve, selon lui, de désinformation.

Dès 2006, un spécialiste en défense australien le pensait. « Mais s’il est mort, il est impossible pour les gouvernements occidentaux de le prouver ». Robert Baer, le célèbre ex-chef d’antenne de la CIA, abonde dans le même sens, écrivant dans Time Magazine à l’automne 2008 : « Quand Obama va-t-il mettre fin à la chasse du fantôme Ben Laden ? »  

Al-Qaeda aurait besoin de montrer Ben Laden vivant pour faire taire les rumeurs de mort de son chef. Si l’organisation terroriste ne le fait pas, c’est parce qu’elle ne le peut pas. De l’autre côté, dans l’impossibilité de montrer le cadavre du Saoudien, autant la CIA que ses homologues occidentaux laissent la propagande d’Al-Qaeda occuper la scène médiatique.

Sur le terrain, la mort de Ben Laden semble faire l’unanimité chez les anciens des services de renseignement. Le colonel Jacques Baud, vétéran du SRS, les services secrets extérieurs suisses, a récemment expliqué que la CIA a depuis longtemps ré-orienté ses recherches vers d’autres chefs islamistes. La cellule de la CIA chargée de traquer Ben Laden a, dit-il, été dissoute en 2006.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz