FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 septembre 2009

 

 

Étant donné qu’à Rosh Hachana nous célébrons également la création du monde, plus que tous les  autres non juifs, nous adressons tous nos voeux de joie, bonheur, santé pour cette nouvelle année 5770 !

 

 

Il est mentionné dans la Thora (qui veut dire  » enseignement  » en hébreu) que les descendant véritables d’Ismaël renoueront la fraternité avec les descendants d’Isaac ;  le nouvel an juif est le jour de la création d’Adam et le jour 1 de l’an 1, il y a 5.770 ans, et donc c’est aussi le nouvel an pour tous les peuples.

 

Israël c’est aussi 5770 années d’histoire d’une nation. Un pays dont l’âme et l’histoire sont profondément imprégnés de courage, d’épreuves et d’espérance. Un pays dont la souffrance et la douleur n’ont d’égales que sa légitime aspiration à la paix et son inlassable combat pour sa reconnaissance et la dignité de son peuple.

 

 

 

Lorsque le peuple juif dans le monde entier se réunit pour célébrer Rosh Hachanah, c’est une occasion pour les autres peuples d’essayer de sortir de la folie débridée et immorale et de  revenir à une droiture réfléchie, exigeante et pure, et sincère, et fraternelle. C’est cela l’examen de conscience que nous devons partager à Roch Hachana avec le peuple juif.

 

 

 

Nous formulons l’espoir que cette nouvelle année fera naître de nouvelles occasions pour un meilleur avenir dans la région tout entière, et facilitera un retour au processus de paix entre Israël et les Palestiniens. Mais pour cela, les Palestiniens doivent comprendre quel est l’enjeu et saisir l’occasion. Le terrorisme dirigé contre les Israéliens doit prendre fin, et des mesures concrètes doivent être prises.

 

 

 

A l’occasion de  la nouvelle année hébraïque, recevez, en Israël et partout dans le monde, nos meilleurs voeux de bonne année. Puisse 5770 être une année de paix, de sécurité et de rassemblement des exilés de votre peuple. Prions ensemble pour des jours meilleurs pour le peuple juif.

 

 

Ftouh Souhail, Tunis

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz