FLASH
[20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 octobre 2009

  

  

Michel Garroté

Jeudi 1er octobre 2009  – 13 Tishri 5770

Je lis ce matin jeudi 1er octobre 2009 que 56% des Juifs américains sont pour une offensive contre les installations nucléaires iraniennes, selon un sondage de l’American Jewish Committee. Il y a un an, 42% des Juifs américains étaient favorables à cette offensive. Le sondage a été effectué avant la découverte d’un nouveau site iranien d’enrichissement d’uranium.

Or, voici que Obama fait des gestes de bonne volonté envers l’Iran tandis que les Six (USA, Chine, Russie, France, Allemagne, Royaume-Uni) rencontrent les Iraniens, aujourd’hui jeudi 1er octobre 2009 à Genève. Obama a donné l’autorisation à son négociateur, William Burns, de rencontrer son homologue iranien, Said Jalili, seul à seul, en marge de la rencontre. Obama a également autorisé le ministre iranien des affaires étrangères, Manouchehr Mottaki à venir à Washington pour visiter la section des intérêts iraniens, intérêts pris en charge par l’ambassade du Pakistan aux USA, vu l’absence de relations diplomatiques entre les USA et l’Iran.

A Téhéran, l’ambassade de Suisse, qui représente les intérêts américains en Iran, a reçu l’autorisation de Obama et des Iraniens pour visiter trois Américains arrêtés dans le Kurdistan. Côté spécialistes, Flynt et Leverett, anciens membres du Conseil national de sécurité, plaident pour un accord global avec l’Iran.  Ce qui sur le terrain ne signifie pas grand chose, vu que les Iraniens ont l’art de se moquer de Obama et même de l’humilier en le faisant valser.

De leur côté, Gary Milhollin et Valerie Lincy du Wisconsin Project on Nuclear Arms Control, pensent que l’Iran possède un archipel nucléaire clandestin et réclament que l’Iran livre tous les plans de ses installations. Ce qui est déjà moins tarte que l’option de Flynt et Leverett, mais qui reste relativement naïf, vu que les mollahs intégristes iraniens n’ont pas pour habitude de livrer tous les plans de leurs installations – nucléaires ou autres – à des Occidentaux qu’ils considèrent d’ailleurs comme de grotesques bouffons dépourvus de testicules.

Quant aux néo-conservateurs, ils maintiennent que le changement de régime en Iran est plus nécessaire que jamais.  Ce qui est parfaitement exact, mais à cette nuance près que ce qui est plus nécessaire que jamais, c’est d’abord une offensive militaire contre le nucléaire iranien.  J’ai écrit plus haut que 56% des Juifs américains sont favorables à une telle offensive, contre 42% il y a un an.

C’est du reste un peu ce que j’avais jadis prédit, à savoir que les Juifs américains, après avoir voté pour le président le plus flou de l’histoire des USA, allaient se réveiller avec la gueule de bois.

Or, tandis que les Juifs américains se ruent sur des cachets d’aspirine en regrettant leur dernier vote présidentiel, Obama continue d’accomplir des gestes de bonne volonté envers les nazislamistes iraniens. De là à conclure que jamais Obama n’envisagera une offensive contre le nucléaire iranien, il n’y a qu’un pas.

Autrement dit,  maintenant que les Juifs américains sont en phase de sevrage (de leur obamania), il serait délicat et fair play de leur part qu’ils reviennent à un peu plus de réalisme quant à la survie de l’Etat d’Israël. Ce qui concrètement présuppose qu’ils se bougent un max pour défendre et valoriser – auprès des autorités américaines – une offensive israélienne contre le nucléaire iranien. Offensive qui devra se faire d’ici fin 2009, si l’on veut éviter tout risque de prolifération irréversible côté iranien. Dans ce contexte et de façon plus générale, je ne peux que recommander le dernier article de Guy Millière repris sur Metula News Agency et le dernier article de Daniel Pipes repris sur upjf.org.


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz