FLASH
[13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  |  Agen : descente de police dans les milieux islamistes le matin ; il menace avec un couteau en criant Allah Akbar le soir…  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 9 octobre 2009

Il fut un temps où le prix Nobel de la paix faisait rêver.

Il fallait montrer d’extraordinaires dons humanistes pour décrocher ce que beaucoup voyaient comme la récompense suprême. Mais le Nobel est européen, et comme le continent sur lequel il est né, il décline depuis plusieurs années. Aujourd’hui, 9 octobre 2009, le prix Nobel est définitivement mort.

Les premiers signes d’agonie étaient patents : l’année dernière, un second couteau de la politique, Al Gore,  en sortant un livre d’une médiocrité embarassante, avait été soudainement considéré aussi important pour l’humanisme contemporain que Jean-Paul II, Shimon Peres, Woodrow Wilson, Lech Walesa, Elie Wiesel, Mère Thérésa ou Martin Luther King.

Le malaise avait été évident. Quel était le rapport entre le changement climatique et le prix Nobel de la paix ? Aucun. Qu’à cela ne tienne. Nous vivons dans une ère de décadence absolue, où les scientifiques ne font plus de sciences, où les philosophes ignorent la morale, ou les violeurs de Thaïlandais deviennent Ministre de la Culture et où n’importe quel raté obtient n’importe quel prix sans avoir à se justifier. 

Les cervelles de moineaux qui président le comité ont fait plus fort cette fois :  le prix Nobel 2009 récompense rien. Le néant. Le vide.

Barack Obama a reçu un prix de la Paix six mois après le début de sa présidence. Il n’a rien accompli. Rien du tout. Aucun traité diplomatique, aucun achèvement politique majeur, aucune avancée à quelque échelle que ce soit. Il est récompensé pour n’avoir strictement rien fait. Merveilleux…

On aimerait rire, on aimerait s’offusquer. Mais il faut être réaliste : le ridicule nous tuera.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz