FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 octobre 2009

L’Association des Juifs de Tunisie en France, basée à Paris, vient d’exprimer son soutien à la candidature du président Zine El Abidine Ben Ali à l’élection présidentielle du 25 octobre 2009, en sa qualité de meilleur garant de la poursuite de la politique de tolérance  menée en Tunisie et afin que la Tunisie progresse davantage et demeure, à jamais, un havre de paix et de prospérité.



L’Association a rendu hommage au président Zine El Abidine Ben Ali pour sa politique judicieuse et éclairée, saluant les acquis économiques et sociaux accomplis par la Tunisie et qui lui ont valu estime et considération au sein des instances internationales.



Dans un message adressé au chef de l’Etat, l’association se félicite aussi des conditions de bien-être et de dignité dont bénéficient les Tunisiens et des indicateurs de développement et de progrès enregistrés par la Tunisie, dans un climat d’ouverture, de tolérance et de solidarité, attributs fondamentaux qui sont le fruit de la politique du président Ben Ali qui a permis à la Tunisie de préserver son identité et son authenticité

Il y’a quelques jours  la Communauté juive tunisienne a célébré, à la synagogue de Tunis, la fête de Yom Kippour. M; Mahmoud Méhiri, gouverneur de Tunis, a assisté à cette célébration. Les membres de la Communauté juive, et à leur tête le grand rabbin de Tunisie, ont exprimé, à cette occasion, leur attachement au Président Zine El Abidine Ben Ali et leur adhésion à son projet de société, fondé sur la coexistence et la tolérance.

Les juifs de Tunisie ont constitué pendant des siècles l’une des plus anciennes communautés de la diaspora, jouant un rôle de carrefour, attirant et assimilant les apports ethniques de tous les horizons. La population juive de Tunisie se réduit à quelque 3 000 âmes à l’heure actuelle. Les originaires de ce pays se sont dirigés les uns vers Israël (50 000), les autres vers la France (35 000). Partagés entre ces deux pays où ils se sont donnés une nouvelle vie, ils sont restés liés à la Tunisie par 2000 ans d’histoire.

 

Ftouh Souhail, Tunisie

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz