FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 octobre 2009

Bonsoir ,

Je souhaiterai vous traduire quelques unes des conclusions d´une analyse israélienne qui a été faite à partir de l´enregistrement vidéo de Guilad Shalit ,vidéo  transmise par le Hamas aux autorités israéliennes.

C´est ma manière de l´accompagner dans son calvaire et d´esperer porter un peu de sa solitude.

Je vous mets également le lien Net du site qui a réalisé cette étude. C´est en hébreu mais vous y trouverez les photos qui illustrent ce que je vous résume ici.

Puisse enfin Guilad revenir près de nous à la Maison!

Rachel Franco

Il n y a eu aucune coupure dans cet enregistrement de 2.39 minutes.

Bien entendu, le texte lu par Guilad était préparé à l´avance et était posé sur le journal qu´il tenait à la main , ce que l´on peut voir assez facilement dans la vidéo.

Il est également visible que Guilad a du mal à lire ce texte, ce qui peut attester de sa fatigue ou du nombre de fois qu´il lui lui a été demandé de recommencer cette lecture pour qu´elle soit fluide. Il est possible que ce soit aussi la raison pour laquelle Guilad sourit lorsqu´il nomme les combattants palestiniens en langue arabe alors que l´expression n´est pas aisée.

Son comportement général exprime un malaise et une expression de tension intérieure et de temps à autre il relève ses yeux  comme pour recevoir  un aval sur la manière dont il s´exprime et se comporte face à la caméra.

A titre d´exemple, lorsqu´il dit : je veux vous dire que je me sens bien sur le plan de ma santé et qu´ils s occupent bien de moi  » : respiration lourde et tremblemet dans la voix ( 2:09 et 2:17 0.

Quand il termine son discours , il élève les yeux , semble t-il pour obtenir le feu vert de ses tortionnaires et alors seulement se lève de sa chaise et fait quelques pas en avant.

Dans la pièce de son enfermement, se trouvent celui qui filme et au moins un autre homme puisqu´il regarde aussi sur sa droite au moins quatre fois.

La pièce de l´enregistrement n´est pas grande et à la droite de Guilad, on peut voir une porte en bois. Sur le mur, on peut déceler des marques noires sur la longueur , ce qui peut témoigner qu´habituellement, une table et des chaises y sont accolées.

Sur la partie supérieure du mur, il y a la marque de deux clous , sans doute pour un tableau ou une photo.

Près de la chaise , sur le mur , il y a des tâches d´humidité .

D´après le bruit de la feuille tenue par Guilad et le bruit en arrière fond , il semblerait qu´il s´agit d´une pièce ventilée par de l´air conditionné.

Il semblerait donc qu´il s´agit d´une pièce d´un appartement.

Guilad parle dans un petit microphone attaché à sa chemise.

Dans la pièce il y a 3 sources de lumière différentes , l un à sa droite et deux au dessus de lui à  la droite de la caméra et sur la caméra.

Guilad est très maigre. Cela est visible à la fois à l´uniforme trop large pour lui ( ce n est pas un uniforme de Tsahal ) et ce en dépit qu´il s´agit d´un uniforme de petite taille , mais c´est également visible à la largeur de ses doigts et de ses mains.
On peut aussi voir que la taille de Guilad ne parvient pas à la largeur du journal qu´il tient de ses mains.

http://www.tvclip-fi.co.il/files/.49204111.pdf

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz