FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 octobre 2009

  
  

  
Kairos – Le Moment de Vérité
  
Michel Garroté
  
Lundi 19 octobre 2009 – 1 Heshvan 5770
  
‘Que va-t-il se passer ? Personne n’est en mesure de le dire. Une chose est sûre, nous sommes arrivés à un carrefour où tout reste possible. La paix ou la guerre. C’est ce que les Grecs anciens appelaient le kairos : le moment de vérité, lorsque le temps se densifie et que chacun doit choisir une voie et renoncer aux autres’. Cette phrase est tirée d’un rapport intitulé ‘Le Moyen-Orient à l’heure nucléaire’. Plus concrètement, il s’agit du Rapport d’information n° 630 de Jean FRANÇOIS-PONCET et Monique CERISIER-ben GUIGA, rapport fait au nom de la commission des affaires étrangères et déposé au Sénat français le 25 septembre 2009 (
http://www.senat.fr/rap/r08-630/r08-630_mono.html#toc237 ).
  
La phrase citée plus haut fait allusion à l’Iran et elle a été énoncée publiquement le 25 septembre dernier. Or depuis, un événement important s’est produit en Iran précisément. Une attaque, menée hier matin, dimanche 18 octobre 2009, dans le sud-est de l’Iran (à Pishin, dans le Sistan-Balouchistan, une région sunnite à la frontière avec le Pakistan et l’Afghanistan), contre le Gardiens de la Révolution, a fait plus de quarante de morts, dont sept hauts commandants et une quarantaine de blessés.
  
Et à propos de cette attaque, on pouvait lire, hier dimanche sur
www.mediarabe.info : ‘Rappelons que des informations ont circulé samedi (avant hier samedi 17 octobre), notamment dans la presse libanaise proche de l’opposition, faisant état d’un plan israélien de déstabilisation de l’Iran basé sur des interventions terrestres (des infiltrations de commandos). Ce plan viserait à écarter l’option des raids aériens contre les installations nucléaires, car cette option comporte des risques liés à l’éparpillement des sites visés et à leur haute protection’.
  
Fait intéressant, la dictature théocratique chiite iranienne, coutumière du mensonge à répétition, allègue qu’il s’agit d’un attentat suicide sunnite téléguidé par les USA et/ou la Grande Bretagne et/ou le Pakistan. Autrement dit, côté iranien, pas un mot sur une éventuelle implication d’Israël. Certes, un certain Abdolmalek Righi, chef présumé d’un groupe rebelle sunnite, le ‘Joundallah’ a revendiqué l’attaque contre les gardiens de la révolution iranienne.
  
Mais avec le ‘Joundalla’ sunnite, nous avons le même problème qu’avec la dictature théocratique chiite iranienne : le mensonge est un fait coutumier. ‘Aujourd’hui, une nouvelle preuve nous a été soumise par un service de renseignement du pays (l’Iran) démontrant que le groupe abominable d’Abdolmalek Righi est en lien direct avec les services de renseignements américain, britannique et malheureusement pakistanais. Sans aucun doute, cet individu agit sur ordre de ces services’, déclare ce matin le général iranien Mohammad Ali Jafari.
  
Dans les pays musulmans, la presse mentionne les USA – et non pas Israël – dans le cadre de l’attaque de Pishin. Même réaction sur les blogosphères gauchistes et anti-sionistes. En Israël, la presse en parle peu ou prou. L’Iran négocie aujourd’hui lundi – sous l’égide de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (filiale de l’ONU) – un accord sur l’enrichissement d’uranium.
   

   
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz