FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 octobre 2009

Qui est Stewart Nozette ?

Ce scientifique américain de 52 ans, ancien du Département de la Défense, du « Conseil de l’Espace » de la Maison-Blanche et de la NASA est depuis longtemps soupçonné par le FBI d’avoir des velléités de trahison. Nozette, travaille alors pour une société israélienne. Lors d’un voyage « à l’étranger », il emmène avec lui deux disques durs qu’il ne ramène pas. Un collègue a également eu vent de rumeurs inquiétantes : Nozette lui confie que si un jour il était sous mandat judiciaire par le gouvernement américain, il fuirait « vers Israël ou un autre pays » et leur « déballerait tout ».

Alerté, le FBI décide de mettre l’étrange homme hors course. Il faut une longue enquête pour déterminer son profil psychologique et repérer son talon d’Achille : Israël.

Le 3 septembre 2009, un agent du FBI se faisant passer pour un officier du Mossad contacte Nozette. Il lui donne rendez-vous à Washington DC, et les deux hommes concluent le marché : le scientifique américain promet de livrer des données sensibles sur  les satellites américains à son agent traitant. Ce dernier lui explique que le Mossad a déjà pris des dispositions pour organiser le réseau. Nozette tombe dans le piège.

Le lendemain, les deux hommes se revoient. Nozette explique à son contact qu’il n’a plus accès à des sources confidentielles, mais qu’il peut livrer des informations importantes « de mémoire ». Il réclame en contrepartie de l’argent, en petites coupures, et toujours un montant inférieur à dix mille dollars de manière à ne pas attirer l’attention. 

 Le 10 septembre, l’agent traitant laisse une enveloppe de 2’000 $ dans une boîte aux lettres prédéfinies contre une série de questions sur le système de satellite américain. Nozette y répond le 16, et y ajoute un disque dur crypté. Il promet, dans sa lettre, de livrer d’autres informations secrètes sur le système de défense nucléaire des Etats-Unis. 

Le 17, nouvel échange pour 9’000 $. Nozette livre des informations sur les programmes de communication du Pentagone et la composition du système d’alerte de la Défense. 

Le compte-rendu du FBI s’arrête là. Nul ne sait ce qui s’est passé les 4 semaines suivantes. Stewart Nozette a été arrêté le lundi 19 octobre et inculpé pour espionnage. 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz