FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 octobre 2009

  
  

  
  
Michel Garroté

  
Jeudi 22 octobre 2009 – 4 Heshvan 5770
  
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, exige – en s’appuyant sur l’application d’une résolution datant de 2004 et qui est toujours en vigueur – le démantèlement de toutes les milices et réclame au Hezbollah et aux groupes palestiniens de désarmer au plus vite. Le secrétaire général de l’ONU précise : « L’existence et les activités des milices libanaises et non-libanaises (…) continue de poser une menace à la stabilité du pays. (…) La présence d’armes dans le pays en dehors du contrôle du gouvernement et l’existence de milices contribuent aux tensions et à l’insécurité au Liban et au-delà ».
  
« Elles pourraient mener à la reprise des hostilités à moins d’être réglées au plus vite ». Le secrétaire général de l’ONU prend au sérieux les récentes informations sur la prolifération d’activités des groupes extrémistes et d’armes au Liban. Le Hezbollah, ajoute le Le secrétaire général de l’ONU, « pose avant tout un défi majeur à la sécurité des civils libanais et au monopole du gouvernement de l’usage légitime de la force. (…) J’appelle les leaders du Hezbollah à transformer ce groupe en un parti libanais exclusivement politique ».
  
Le secrétaire général de l’ONU exprime également son inquiétude face à la présence de groupes paramilitaires palestiniens (le Front Populaire de Libération du Commandement Général de la Palestine et le Fatah al-Intifada), en dehors des camps de réfugiés, près de la frontière libanaise avec la Syrie. Le secrétaire général de l’ONU demande au gouvernement libanais de démanteler quatre bases militaires palestiniennes le long de la frontière syro-libanaise et une cinquième au sud de Beyrouth. Le secrétaire général de l’ONU exhorte tous les pays à obéir à l’embargo sur les armes imposé par l’ONU contre les milices et affirme qu’il s’agit « d’un facteur clé pour la stabilité du Liban et de la région ».
  
  

   
   
   
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz