FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 octobre 2009

  
   
  

   
  
  
Michel Garroté
  
  
Mardi 27 octobre 2009 – 9 Heshvan 5770
  
  
Daniel Henninger, dans le Wall Street Journal du 14 octobre écrit notamment ceci :  « La vieille Europe vit dans un monde de retraites publiques qui ne sont plus finançables, de manque d’emplois pour les plus jeunes travailleurs, de taux de natalité insuffisant pour le remplacement des générations, d’énormes subventions pour des fermes datant du Moyen Age, d’impôts trop élevés pour payer le grand train du secteur public et, la preuve historique la plus cruciale du déclin, l’incapacité à financer ses propres armées ».-La remise du prix Nobel de moralisme mou à Barack Obama, l’affaire Frédéric Mitterrand et la demande d’indulgence pour Polanski font également bondir Daniel Henninger. Concernant la France en particulier, ce n’est guère mieux.
  
  

  
  
Dans Le Figaro du 26 octobre on apprend que :  la présidence sarko-française de l’UE a coûté 171 millions d’euros. Soit un million d’euros par jour. Dans un tout récent rapport de la Cour française des Comptes on découvre que les dépenses ont été nettement supérieures aux précédentes présidences françaises de l’UE, évaluées à 14 millions d’euros en 1995 et 57 millions en 2000. Le budget sarko-français dépasse aussi ceux des autres Etats membres de l’Union européenne, situés en moyenne entre 70 et 80 millions d’euros.
   
  

  
  
Dépenses hors normes, 
selon les termes utilisés par la Cour française des Comptes , les plus de 16 millions d’euros consacrés au sarko-sommet (inutile) de l’Union pour la Méditerranée en juillet 2008 à Paris (avec la présence inédite du dictateur syrien Bachar Al Assad) :  plus de 4 millions euros d’installation, de nettoyage et de démontage ;  plus de 300.000 euros pour le podium ;  plus de 130.000 euros de fond de scène ;  plus de 194.000 euros de jardinières ;  plus de 91.000 euros de moquette ;  et, sommet du sommet, plus d’un million d’euros pour un dîner avec 43 chefs d’Etat, ce qui fait cher le menu par tête de pipe.
  
  

   
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz