FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 11 novembre 2009

images

Je voudrais tout d’abord commencer par ce Communiqué de Mr Jean-François Touzé, porte parole de l’Alliance pour les libertés, conseiller régional d’Ile de France publié le 10/11/09 :

« L’Alliance pour les libertés dénonce les propos du sénateur UMP Philippe Marini qui souhaite que la France « rompe le cordon sanitaire avec le Hamas» et noue avec lui des contacts directs.

L’ Alliance pour les libertés rappelle que le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle par la France, l’Union européenne et l’ ensemble des Etats du camp démocratique, et que jamais, en aucune manière, sous aucune forme que ce soit, on ne doit négocier avec les terroristes. Encore moins nouer avec eux des relations politiques qui, inévitablement, vaudraient reconnaissance diplomatique. Ne pas respecter cette règle, par lâcheté, aboulie, intérêt ou simple aveuglement, conduirait inexorablement le monde libre à la catastrophe et à l’effondrement. ». Fin du communiqué (1).

Encore une fois, le Hamas islamiste fascine une partie des hommes politiques français. Les cruelles leçons de l’Histoire n’ont servi à rien. L’ignorance de certains en Occident pousse aujourd’hui une minorité à prôner un dialogue avec les islamistes.

Il faut ici rappeler que Mr Marini Philippe, Sénateur de l’Oise (Picardie) est aussi Président du groupe France-Arabie saoudite-Pays du Golfe et Président du groupe France-Syrie au Sénat Français. Il est aussi Membre du Groupe français de l’Union Interparlementaire (U.I.P.).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mr Marini Philippe est aujourd’hui au centre d’un vaste lobbying en faveur du Hamas palestinien en France. Ce sénateur français ignore que l’ouverture française -ou européenne- vers le Hamas porte sérieusement atteinte aux chances de paix dans la région, et compromet le renforcement des modérés dans la région.

Pourtant , dans le rapport sur la diplomatie française au Proche-Orient qu’il vient de remettre à Nicolas Sarkozy, ce sénateur préconise un rapprochement avec le mouvement islamiste palestinien.

«Aujourd’hui, souligne Philippe Marini, il faut investir davantage pour mieux connaître ce mouvement complexe doté d’une tête politique, d’une tête militaire et dont le pouvoir de facto se situe à Gaza.» Car, selon le sénateur UMP, «le Hamas ne pourra pas éternellement demeurer dans son isolement. Et la France est une puissance qui lui inspire confiance» écrit le Figaro ce Lundi 09/11/2009.

De fait, poursuit-il, après l’enlisement des discussions inter palestiniennes du Caire, la priorité urgente est «de retisser les liens, de retrouver un autre concept de négociation dans lequel la France serait plus directement impliquée, avec l’Égypte et la Turquie». Selon Mr Marini, ceci doit s’accompagner d’une autre orientation, l’approfondissement de la relation avec la Syrie, dont le chef de l’État, Bachar el-Assad, est arrivé mercredi 11 novembre à Paris.

La position du Président du groupe France-Syrie, et du groupe France-Arabie-séoudite-Pays du Golfe ; n’est donc pas étrangère. Mr Philippe Marini , ami des deux « démocraties » Saoudienne et Syrienne , ne voit pas le Hamas comme une organisation terroriste. Il a choisit le moment de la visite du président syrien à Paris pour lancer sa campagne envers le « rapprochement avec le Hamas » qui est devenu de surcoût un interlocuteur valable pour ce sénateur. Le sénateur Philippe Marini a même rencontré en février dernier le chef terroriste Khaled Mechaal, le dirigeant politique de la branche syrienne du Hamas.

La proposition de Mr Philippe Marini est irresponsable et elle reflète une ignorance coupable de la situation au Proche Orient. Mr Philippe Marini n’a pas une idée sur la Charte du Hamas pour comprendre que la violence, l’idéologie anti-juive et la soumission sont l’essence de ce mouvement militaro religieux qui veut que le monde vive « à l’ombre de l’Islam » .Sa charte d’inspiration islamiste appelle à la destruction d’Israël à l’extermination des juifs et contient des références antisémites sur le thème de la conspiration globale qui aurait permis la création de l’Etat hébreu. L’abolition de cette charte (rédigée en 1987), n’est pas prévue. Elle n’est pas aussi une condition préalable pour le sénateur Philippe Marini avant de proposer à la France de dialoguer avec le Hamas.

Mr Philippe Marini veut effacer toute l’ampleur des crimes commis par le Hamas contre le Peuple Juif d’Israël. En septembre 2000, les dirigeants du Hamas ont lancé une campagne de terrorisme et de violence aveugles, provoquant de lourdes pertes en vies humaines ainsi que des souffrances des deux côtés.

Mr Philippe Marini est inconscient qu’Israël a évacué la bande de Gaza, depuis 2005, dans l’espoir que ce territoire devienne le berceau de la nation palestinienne en devenir. Cependant, l’organisation terroriste du Hamas s’est emparée du pouvoir. La bande de Gaza est devenue le fief des organisations terroristes qui harcèlent au quotidien les localités du sud d’Israël par des tirs de roquettes , missiles, obus de mortiers et autres engins meurtriers qui prennent indistinctement des centaines de milliers de civils israéliens en otage. Pire encore, les responsables et du Hamas pratiquent la terreur et utilisent la population civile palestinienne comme bouclier humain.

L’affaire est pourtant simple ; Mais Mr Philippe Marini nie réalité en face ; Le Hamas est une organisation terroriste comme il en existe partout dans le monde musulman, mais la différence tient au fait qu’elle est au pouvoir et qu’elle chercher une certaine légitimité. Cette proposition de Mr Marini d’ouverture envers le Hamas ne peut que servir les intérêts de ceux qui parmi les ennemis d’Israël sont au front, et ont pris à leur charge la mission de la « destruction d’Israël ».

Il y a toujours ce vieux réflexe européen qui consiste à nourrir la bête immonde avec la chair des autres en espérant que son tour viendra le plus tard possible. Pitoyable! En 1936, on entendait les St Jean bouche d’or vous expliquer que sur le long terme, il faudrait bien s’entendre avec l’Allemagne nazie, « élue démocratiquement ».

Aujourd’hui encore, le fascisme est de retour sous les traits de l’islam radical. Il n’y a pas de négociations possibles avec le fascisme, même pas sur le long terme. Et comme en 1936, certains hommes politiques font les yeux doux aux fascistes islamiques en oubliant de distinguer les tortionnaires des populations civiles. Philippe Marini devait le comprendre avant moi, n’est-il pas d’origine italienne ?

Contacter Philippe Marini Mél : p.marini@senat.fr

Site personnel : Cliquez ici

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

(1) Site de l’Alliance pour les libertés: http://www.alliancepourleslibertes.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz