FLASH
[19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 novembre 2009

   
  
  

   
  
  
Le discours prophétique de Ratisbonne
  
  
Michel Garroté
  
  
Jeudi 12 novembre 2009 – 25 Heshvan
5770
  
  
Je me souviens parfaitement de ce que Benoît XVI a réellement dit sur l’islam dans son discours à l’Université de Ratisbonne. Je me souviens tout aussi parfaitement de la façon dont les médias ont aussitôt relaté, à leur manière, ce discours, à la fois anthropologique et prophétique, sur l’islam. Et je me souviens aussi que nous avons été peu nombreux, les intellectuels, à apprécier ce discours dans son intégralité et non pas tel que les médias pyromanes l’ont simplifié, question de ficher le bazar et sans en mesurer les conséquences. Cela dit, ce que Benoît XVI a déclaré à Ratisbonne, tout ce que Benoît XVI a déclaré à Ratisbonne, s’avère, avec le temps, parfaitement exact ; et certains n’ont pas peur de le dire haut et fort.
  
  

  
  
Ainsi par exemple, George Gänswein, secrétaire de Benoît XVI, a déclaré, l’automne dernier, dans un important journal allemand (cf. les liens au bas du présent article) à propos de l’islam (extrait) :  « Le Pape écrit lui-même tous ses textes importants, aussi le discours de Ratisbonne avec la citation controversée tirée d’un livre historique à propos d’une dispute avec les musulmans. Pourquoi personne n’a relu (vérifié ?) le texte ? Je tiens le discours de Ratisbonne, tel qu’il a été prononcé, comme prophétique. Est-ce que l’effroi a été grand quand on a pris connaissance des attaques furieuses du monde musulman ? Qu’il y a eu quelques réactions grossières, nous l’avons entendu pour la première fois après le retour de Bavière à l’aéroport de Rome ».
  
  
« C’était une grosse surprise, aussi pour le Pape. Le puissant tourbillon était d’abord né de relations journalistiques qui avaient tiré une citation de son contexte et l’avaient présentée comme l’opinion personnelle du Pape. Dans l’Islam tel qu’il existe réellement, partout où cette religion domine l’état et la société, on piétine des droits humains. La persécution de chrétiens s’est multipliée dramatiquement. Et le président de la République islamique d’Iran vient de déclarer de nouveau que le compte à rebours pour la destruction d’Israël a commencé. Est-ce que la représentation d’un véritable dialogue avec l’Islam n’est pas trop naïve ? On ne peut pas éluder les tentatives d’islamisation de l’occident ».
  
  
« Et le danger pour l’identité de l’Europe, qui y est lié, ne doit pas être ignoré. Le côté catholique le voit très clairement et le dit aussi. Justement, le discours de Ratisbonne devrait contrecarrer une certaine naïveté. Il est a maintenir qu’il n’existe pas un Islam ; il ne connaît pas non plus une voix liant tous les musulmans d’une manière obligatoire. Sous cette notion sont réuni beaucoup de courants différents, en partie hostiles, jusqu’aux extrémistes qui se réclament du Coran pour leurs actions et qui œuvrent avec le fusil. Au niveau institutionnel, le Saint-Siège essaie de nouer des contacts et de mener des dialogues à travers le conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux ».
  

Liens :
    

http://religions.blog.lenouvelliste.ch/2009/11/08/il-faut-contrecarrer-une-certaine-naivete-sur-lislam-dit-le-secretaire-de-benoit-xvi/

  
http://www.zeit.de/2008/40/Mode-Gaenswein-40

  
  

   
   
   
  
  

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz