FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 décembre 2009

  
  
  

   
  
  
Michel Garroté
  
Mardi 15 décembre 2009 – 28 Kislev 5770
  
  
La Foire de Copenhague donne lieu à quelques propos climatiquement incorrects ça et là. Ainsi par exemple, on re-découvre quelque chose de bien connu depuis vingt ans, à savoir que les flatulences bovines dégagent énormément de CO2. Flatulences bovines, c’est le terme chic pour dire que les vaches proutent un max. Oui, les vaches, elles pètent, et là, ça pète l’atmosphère. A quand une taxe sur les flatulences bovines ?  C’est les paysans qui vont encore être contents.
  
  

  
  
A propos de tout ceci, la très distinguée Christine Clerc, sur marianne2.fr, écrit notamment (extraits) : « Mais voilà que le journal de France 2, qui me donne chaque jour des leçons de comptabilité de CO2 comme, hier, il m’enseignait à calculer ma consommation de calories – m’apprend que les vaches, en mangeant, en pétant, en se déplaçant et en mugissant, produisent plus de gaz à effet de serre que les voitures ! Une agence internationale aurait évalué les dégâts causés par les malheureuses ruminantes à 37% du méthane rejeté par les activités humaines et 65% des émissions d’hemioxyde azotée, ou l’inverse. Chaque vache produirait 2,6 tonnes de CO2 par an. Sachant qu’un Français mange en moyenne 12 kilos de viande bovine par an, multipliez par X et divisez par Y et vous aurez le total – soit l’équivalent, pour chaque carnivore, de 37O kilomètres effectués en voiture à 10 litres d’essence aux 100… (…) « .
  
  
« Mais Copenhague, direz-vous ? 100 chefs d’État, 15 000 participants, 400 000 tonnes de CO2 rejetées en quelques jours. Certes, les « pays émetteurs » investiront, pour expier leur faute, dans des «programmes propres» dans des pays en voie de développent. Le Danemark remplacera des fours à briques au Bangladesh, la France fera de la «valorisation de biogaz» en Égypte. Mais tout cela ne compense pas les dégâts et surtout, ne résout pas le problème de la faim dans le monde. Plutôt que de brûler Marguerite et ses sœurs sur le bûcher aux sorcières, pourquoi ne pas les donner aux affamés ? Mieux encore : pourquoi ne pas annuler le coûteux et polluant sommet de Copenhague et le remplacer par une grande vidéo-conférence ? 400 000 tonnes de CO2, c’est l’équivalent, si je calcule bien, de ce que produisent, en un an, 156 000 vaches comme la Marguerite ».
  
  

   
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz