FLASH
[20/09/2017] Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 décembre 2009

  
  
  

   
  
  
Michel Garroté
  
Mardi 15 décembre 2009 – 28 Kislev 5770
  
  
La Foire de Copenhague donne lieu à quelques propos climatiquement incorrects ça et là. Ainsi par exemple, on re-découvre quelque chose de bien connu depuis vingt ans, à savoir que les flatulences bovines dégagent énormément de CO2. Flatulences bovines, c’est le terme chic pour dire que les vaches proutent un max. Oui, les vaches, elles pètent, et là, ça pète l’atmosphère. A quand une taxe sur les flatulences bovines ?  C’est les paysans qui vont encore être contents.
  
  

  
  
A propos de tout ceci, la très distinguée Christine Clerc, sur marianne2.fr, écrit notamment (extraits) : « Mais voilà que le journal de France 2, qui me donne chaque jour des leçons de comptabilité de CO2 comme, hier, il m’enseignait à calculer ma consommation de calories – m’apprend que les vaches, en mangeant, en pétant, en se déplaçant et en mugissant, produisent plus de gaz à effet de serre que les voitures ! Une agence internationale aurait évalué les dégâts causés par les malheureuses ruminantes à 37% du méthane rejeté par les activités humaines et 65% des émissions d’hemioxyde azotée, ou l’inverse. Chaque vache produirait 2,6 tonnes de CO2 par an. Sachant qu’un Français mange en moyenne 12 kilos de viande bovine par an, multipliez par X et divisez par Y et vous aurez le total – soit l’équivalent, pour chaque carnivore, de 37O kilomètres effectués en voiture à 10 litres d’essence aux 100… (…) « .
  
  
« Mais Copenhague, direz-vous ? 100 chefs d’État, 15 000 participants, 400 000 tonnes de CO2 rejetées en quelques jours. Certes, les « pays émetteurs » investiront, pour expier leur faute, dans des «programmes propres» dans des pays en voie de développent. Le Danemark remplacera des fours à briques au Bangladesh, la France fera de la «valorisation de biogaz» en Égypte. Mais tout cela ne compense pas les dégâts et surtout, ne résout pas le problème de la faim dans le monde. Plutôt que de brûler Marguerite et ses sœurs sur le bûcher aux sorcières, pourquoi ne pas les donner aux affamés ? Mieux encore : pourquoi ne pas annuler le coûteux et polluant sommet de Copenhague et le remplacer par une grande vidéo-conférence ? 400 000 tonnes de CO2, c’est l’équivalent, si je calcule bien, de ce que produisent, en un an, 156 000 vaches comme la Marguerite ».
  
  

   
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz