FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 décembre 2009
  
  
  
00009.jpg
  
Billet d’humeur
  
Michel Garroté
  
Lundi 28 décembre 2009 – 11 Tevet 5770
  
Le groupe allemand Siemens est sélectionné par la Chine pour la technologie de son train à grande vitesse qui circule entre Canton et Wuhan à 350 km/h sur 1’068 km. Sarkozy l’a dans l’os et le groupe français pressenti aussi (Félicie aussi). Autre revers pour la technologie française et son président-promoteur, Abou Dhabi sélectionne un groupe sud-coréen pour construire une première série de quatre centrales nucléaires civiles. Le consortium français « Areva – Suez – Total – EDF » l’a dans l’os et Sarkozy aussi (Félicie aussi).
  
  
Dans quelques jours, la Commission européenne va révéler le nom de l’industriel choisi pour fabriquer vingt-deux satellites du programme Galileo avec un système GPS européen. On nous avait raconté que le français EADS serait favori, selon Sarkozy aussi. Mais on raconte depuis peu que l’industriel allemand OHB sera choisi pour quatorze des vingt-deux satellites. Et puis les USA d’Obama ont rejeté la demande française de lever l’embargo sur la vente d’avions à la Syrie. Du coup, il n’y aura pas de livraison d’appareils franco-européens Airbus au dictateur de Damas (dont les potes du Hezb auraient paraît-il fait disparaître par magie un Airbus justement,  et au large du Brésil en plus).
  
  
Dictateur de Damas que Sarkozy a donc invité pour des prunes un certain 14 Juillet. Au fait, s’en est où, la vente présumée d’avions et/ou d’hélicoptères français au Brésil (depuis l’Airbus volatilisé au large de ce pays) ?  Non mais je pose juste la question comme ça en passant. Parce que mine de rien ça fait tout de même plus de deux ans et demi que Sarkozy joue au président promoteur de l’industrie française auprès du dictateur Bachar Al Assad, du dictateur Mouamar Kadhafi, des dictateurs chinois et Consorts. Alors s’il se fait chouraver le deal à chaque fois par des Allemands ou des Sud-coréens, qui eux ne pratiquent pas la carpette et la courbette, et bien les Français vont finir par lui demander des comptes. Non mais c’est vrai à la fin…
  

mort-de-rire.jpg

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz