FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 décembre 2009

Michel Garroté

Mercredi 30 décembre 2009 – 13 Tevet 5770

La dette des Françaises et des Français, contractée par le biais de l’appareil de l’Etat, de la sécurité sociale et des collectivités locales, atteint le pic vertigineux de 1’457 milliards d’euros à fin septembre dernier. Cette dette pharaonique représente la bagatelle de plus de 75% du Produit Intérieur Brut (PIB). En 2010, la dette atteindra 85% du Produit Intérieur Brut. L’augmentation de 23,4 milliards d’euros de la dette au troisième trimestre 2009 « sert à financer le déficit budgétaire de l’Etat », peut-on lire sur le wire. Ce qui en termes moins prosaïques signifie que la dette des Françaises et des Français augmente au fur et à mesure que l’appareil de l’Etat « finance » son déficit budgétaire. Sarkozy annonce, sans rire, « l’organisation en janvier d’une conférence nationale sur les moyens de résorber les déficits et la dette, afin de respecter les engagements européens de la France », peut-on également lire sur le wire.

Avez-vous bien compris ?  Non mais je vous explique :  pour que les Françaises et les Français remboursent le déficit de l’appareil de l’Etat et pour que les Françaises et les Français remboursent la dette de l’appareil de l’Etat (1’457 milliards d’euros divisés par le nombre de citoyennes et de citoyens ayant une activité rémunérée…), pour que chacune et chacun rembourse tout cela, Sarkozy organise une « Conférence nationale » en janvier 2010. Conférence dont le coût sera remboursé par les citoyennes et les citoyens ayant une activité rémunérée… C’est combien déjà, pour obtenir une carte de séjour au Québec ? Question de refaire sa vie sans se faire mettre. Sur la paille, s’entend.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz