FLASH
[20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 janvier 2010

  

  
  
2460004736_b497613393.jpg
  
Celui-ci penche trop à droite….
  
  
  

Michel Garroté

Jeudi 14 janvier 2010 – 28 Tevet 5770

L’Agence France Presse (AFP) diffuse une dépêche (début de la dépêche AFP) sur « l’adhésion des Français aux idées défendues par le FN (le Front National de le Pen) » et sur le fait que cette adhésion « a nettement décru en trois ans, avec notamment une baisse de 15 points de ceux pour qui il y a trop d’immigrés en France, selon un sondage TNS-Sofres Logica pour Le Monde et France 2, publié jeudi ».

L’AFP poursuit :  « Interrogés globalement sur leur position vis-à-vis des idées de Jean-Marie Le Pen, président du Front national, « 18% se disent d’accord (- 8 points par rapport à décembre 2006). Le désaccord augmente de 7 points, à 77%. C’est sur les thèmes de la sécurité et de la justice que l’acquiescement est le plus fort, à 23%, en baisse cependant de 9 points en trois ans. Les prises de position de M. Le Pen concernant les immigrés sont approuvées par 18% (- 6 points) ».

L’AFP ajoute :  « Même désaffection concernant une série d’affirmations souvent entendues dans la bouche de frontistes. « On ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France » continue à susciter l’accord d’une large majorité (65%, -5). « La justice n’est pas assez sévère avec les petits délinquants » recueille 60% d’adhésion (-9). « Il y a trop d’immigrés en France » est un point de vue partagé à 44%, 15 points de moins qu’il y a trois ans. Parallèlement à cet éloignement, les Français sont nettement moins nombreux à considérer que le FN et son président « représentent un danger » : 52% contre 65% fin 2006 ».

L’AFP précise :  « Ce taux est le plus bas depuis 2000. Aux yeux de l’ensemble des Français, c’est désormais Marine Le Pen qui « incarne le mieux le Front national aujourd’hui » :  39% sont de cet avis, contre 30% citant le président et 4% Bruno Gollnisch, l’autre vice-président du Front. Parmi les seuls sympathisants FN, 47% optent pour Marine, 46% pour Jean-Marie. La jeune femme reste, aux yeux de 43% « plutôt la représentante d’une extrême droite nationaliste et xénophobe », pour 36% plutôt celle « d’une droite patriote et attachée aux valeurs traditionnelles » ».

L’AFP conclut :  « Mais c’est cette deuxième image qui est massivement choisie par les sympathisants FN (96%). Sondage réalisé les 4 et 5 janvier auprès de 1.000 personnes représentatives de l’ensemble de la population de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile (Méthode des quotas) » (Fin de la dépêche AFP).

La Sofres, qui a participé au sondage, et l’AFP, qui se livre à sa propre interprétation de ce même sondage, sont toutes les deux réputées, à juste titre, de gauche. En outre, les sondés ont été interrogés à leur domicile. Autrement dit, ils n’ont pas bénéficié de la confidentialité. Et cela  a peut-être influencé leurs réponses aux questions posées par TNS-Sofres Logic. Enfin, le sondage a été effectué pour Le Monde et France 2, deux médias réputés, à juste titre, de gauche.

Cela dit, certaines réponses restent assez éclairantes. Ainsi, une très grande majorité (65%) des sondés considèrent toujours que « On ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France ». Une très grande majorité (60%) des sondés considèrent toujours que « La justice n’est pas assez sévère avec les petits délinquants ». Près de la moitié des sondés (44%) considèrent toujours que « Il y a trop d’immigrés en France ».

Autrement dit, l’AFP, commentant le sondage de TNS-Sofres Logic, commence par alléguer que « l’adhésion des Français aux idées défendues par le FN a nettement décru en trois ans, avec notamment une baisse de 15 points de ceux pour qui il y a trop d’immigrés en France ». Mais l’AFP reconnaît aussitôt que entre 44% et 65% des Français considèrent qu’on ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France, que la justice n’est pas assez sévère avec les petits délinquant et qu’il y a trop d’immigrés en France.

Alors, de deux choses l’une. Soit les sondés prétendent ne pas adhérer aux idées du FN tout en soutenant le FN sur les valeurs traditionnelles de la France, sur la délinquance et sur l’immigration. Soit les sondés souhaitent plus de valeurs traditionnelles, moins de délinquance et moins d’immigration, mais sans adhérer aux idées du FN. Ce qui signifierait que les Français pourraient, éventuellement, à l’avenir, ne pas voter pour le FN, jugé « trop à droite ». Mais ne pas non plus voter pour l’UMP, jugée « pas assez à droite ».

Et par conséquent, cela signifierait que les Français pourraient, éventuellement, à l’avenir, voter, au moins au premier tour, pour les mouvements situés quelque part entre l’UMP et le FN (c’est ce que je ferais éventuellement ;  au premier tour ;). C’est à dire, par exemple, pour le Parti de la France (de l’ex-FN Lang). Ou, par exemple, pour la Nouvelle Droite Républicaine (de l’ex-FN Touzé).

En revanche, si les personnes sondées se sont distancés du FN uniquement par crainte de se dévoiler devant TNS-Sofres Logic qui les a, je cite l’AFP, « interrogées en face à face à leur domicile » (sans les mettre en garde à vue), alors cela signifierait que 44% à 65% des sondés, quoi qu’ils aient prétendu lors du sondage, soutiennent, en réalité, le FN sur plus de valeurs traditionnelles, sur moins de délinquance et sur moins d’immigration. Les prochaines élections régionales nous aideront peut-être à y voir plus clair…
  
sarko.jpg
  
Celui-ci penche trop à gauche….
  
  
  
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz