FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 janvier 2010
  
  
  
4294236547_c91b1591c4.jpg
  
  
  
Michel Garroté
  
  
Jeudi 28 janvier 2010 – 13 Shevat 5770
  
  
J’ai mis en garde, dès le début, contre la chavezomania qui s’emparait, en Europe, des milieux universitaires et journalistiques. Les relations privilégiées de Chavez avec l’Iran, avec le Hezbollah et avec les Farc ;  la propension de Chavez à noyauter les forces armées et les médias de son pays ; les dérapages de Chavez dans le racisme anti-américain, anti-israélien et anti-juif, tout cela s’est confirmé au fil du temps. Désormais, on peut même lire des articles critiques (quoique pétris d’euphémismes) à l’endroit du Caudillo Chavez.
  
  
Ainsi,  dans un article intitulé « Hugo Chavez en difficulté », 
Pierre Rousselin  le 26 janvier 2010,  pour Le Figaro,  écrit :  « Les difficultés s’accumulent pour Hugo Chavez au Venezuela. La démission, hier, de son numéro 2, le vice-président et ministre de la Défense Ramon Carrizalez, est le dernier d’une série de coups durs pour l’homme fort du Venezuela, qui affronte des législatives en septembre. Bien que justifiée par des raisons uniquement « personnelles » cette démission pourrait être due à un différend au sujet de la suspension de la télévision privée RCTVI, pourtant réduite à n’émettre que sur le câble depuis 2007 et sanctionnée, cette fois, pour ne pas avoir retransmis les interventions fleuve de Chavez ».
  
  
« Cette décision, annoncée samedi, a suscité des manifestations de l’opposition. L’épouse de Carrizalez, également ministre, a aussi démissionné. Le 8 janvier, Hugo Chavez annoncé une importante dévaluation de la monnaie nationale (de 21% pour les produits de première nécessité à 100%) afin de stimuler l’économie dans l’espoir de profiter des revenus pétroliers en dollars pour financer ses programmes sociaux dans la perspective des législatives. L’inflation a atteint près de 25% l’an dernier et a conduit le gouvernement à menacer d’expropriation les hypermarchés du groupe Casino, accusés d’avoir augmenté leurs prix. La dégradation économique se traduit pour les Vénézuéliens par une multiplication des coupures d’électricité et de distribution d’eau ».
  
  
« A la fin de l’an dernier, un scandale de corruption a amené la démission d’un ministre et de plus d’une douzaine de dirigeants du secteur bancaire. Sur la scène internationale, les choses ne vont pas mieux pour Chavez. Ses dénonciations de l' »occupation » de Haïti par les Etats-Unis (« L’empire s’empare d’Haïti sur les cadavres et les larmes de son peuple… ») paraissent quelque peu déplacées. Au Honduras, après sept mois de crise, le président Porfirio Lobo sera intronisé mercredi, malgré le soutien de Chavez à Manuel Zelaya. Enfin, au Chili le président Sebastian Pinera a réussi à ramener la droite au pouvoir » (fin de l’article de Pierre Rousselin).
  
3318425101_e0a24159ab.jpg
  
  
  
  
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz