FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 janvier 2010
  
  
  
4310663041_22a12469ca.jpg
  
  
  
Michel Garroté
  
Vendredi 29 janvier 2010 – 14 Shevat 5770
  
Les décisions prises, hier jeudi, à la Conférence de Londres sur l’Afghanistan, demeurent assez révélatrices de l’orientation que les démocraties occidentales veulent donner à leur action dans ce pays d’Asie centrale. Ces décisions sont les suivantes :  Les 70 pays participant à la conférence accueillent favorablement le projet du gouvernement afghan de réintégrer dans la société ceux qui veulent renoncer à la violence.  Ceux-ci doivent couper leurs liens avec Al-Qaeda et autres organisations terroristes.  Les 70 pays participant à la Conférence promettent 140 millions de dollars pour cette réintégration. Le montant total destiné à financer cette réintégration doit réunir 500 millions de dollars. Une jirga de la paix (jirga :  assemblée tribale) sera réunie en Afghanistan pour mettre en oeuvre cette réintégration.
  
Les pays présents à la Conférence approuvent le projet afghan de prendre le commandement des opérations dans les zones instables d’ici 2013 et d’assumer la responsabilité de la sécurité sur le terrain d’ici 2015.  Les pays présents à la Conférence demandent que ce transfert de responsabilité débute, si les conditions le permettent, fin 2010 ou début 2011. Les forces de sécurité afghanes sera porté à 300’000 membres d’ici l’automne 2011.
  
Une mission chargée de lutter contre la corruption fera sa première visite en Afghanistan dans trois mois.  La conférence souligne le lien pervers entre commerce de la drogue, insurrection talibane, corruption et trafic d’être humains.
  
La Conférence accepte une hausse de 50 % dans les deux prochaines années de l’aide au développement distribuée par l’intermédiaire du gouvernement afghan (depuis 2001 plus de 8 milliards de dollars d’aide au développement ont été versés à l’Afghanistan). Cette aide augmentée de 50% est conditionné par les progrès du gouvernement dans le renforcement des mécanismes de contrôle des finances publiques et la réduction de la corruption.  L’annulation de 1,6 milliard de dollars de la dette extérieure afghane est confirmée. Les pays participant reconnaissent le rôle de pont joué par l’Afghanistan entre l’Asie du Sud, l’Asie centrale, le Proche-Orient et l’Extrême-Orient. Le président afghan Karzaï gagne ainsi sur toute la ligne. Encore faut-il qu’il tienne ses promesses et qu’il réussisse son projet.
  
4311401624_f0187aa2b8.jpg
  
  
  
  
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz