FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 février 2010
  
  
  
israel338.jpg
  
  
  
Lettre ouverte au Mrap
  
Michel Garroté
  
Lundi 1er février 2010 – 17 Shevat 5770
  
Madame, Monsieur, Shalom,
  
Vous alléguez, vous, le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, dans l’un de vos documents, je vous cite, que le blog drzz.info est néoconservateur, ce qui n’est pas totalement faux même si c’est un peu court. Et vous alléguez, je vous cite encore, que le blog drzz.info se distinguerait par une « Prédominance des articles islamophobes (grosso modo, pour les auteurs, il n’y a pas de différence entre les musulmans et les islamistes) », fin de citation. Or, dans le cadre de mes activités de journaliste (y compris pour le blog drzz.info, sur lequel écrivent des juifs, des chrétiens et des musulmans), je constate, chaque jour, que des blogues révisionnistes, islamistes et alter-mondialistes, tombent sous le coup de la répression des délits racistes.
  
Le blog drzz.info et moi-même appartenons à une communauté de pensée qui rassemble des chrétiens, des juifs et des musulmans réformateurs. Cela dit, il est vrai que cette communauté de pensée à laquelle nous appartenons, bien que multiculturelle, puisque judéo-chrétienne et ouverte à l’islam réformateur, résiste, à l’islamisme radical, à sa violence verbale et à sa violence tout court.

  
C’est sans doute la raison pour laquelle les blogues révisionnistes, islamistes et alter-mondialistes évoqués par moi ci-dessus, véhiculent, à notre sujet, des thèses conspirasionnistes. Ces thèses conspirasionnistes allèguent notamment que nous – nous c’est le blog drzz.info et la communauté de pensée chrétienne, juive et musulmane réformatrice à laquelle nous appartenons – serions au service de juifs néoconservateurs américains. Des commentaires de cette nature vicieuse ont été postés, au bas d’articles du blog drzz.info, sans émouvoir grand monde.
  
J’aimerais conclure la présente Lettre ouverte qui vous est adressée, avec une petite anecdote personnelle. Ma défunte mère, une petite femme aux yeux et aux cheveux noirs, a quitté l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale – et n’y est plus jamais retournée vivre – en raison de l’épisode hitlérien de ce pays. Le gouvernement français a octroyé à ma défunte mère – après la Seconde Guerre mondiale – une bourse d’étude qui lui a permis de faire des études en Lettres à l’université d’Aix-en-Provence. Mon père s’est exilé d’Espagne sous Franco afin de ne pas finir fusillé. Il a effectué ses études à l’université à Paris.
  
Moi-même, je combats sans relâche la judéophobie et la christianophobie sous leurs formes diverses et multiples. J’aimerais tant, à ce propos, que la dénonciation des propos racistes ne se fasse pas à sens unique ou à mauvais escient. Et j’aimerais tant, toujours à ce propos, que cette dénonciation ne se limite pas à pinailler sur des articles qui ne font que critiquer l’islamisme radical là où il se manifeste. Alors que des sites révisionnistes, islamistes, ultra-droitistes, gauchistes et alter-mondialistes continuent d’assimiler la communauté de pensée à laquelle le blog drzz.info et moi-même appartenons à une soi-disant conspiration juive mondiale.
Si vous avez oublié comment parfois tout cela se termine, je ne peux quant à moi l’oublier, car mes parents auraient très bien pu mal finir. Auquel cas je ne serais pas là aujourd’hui pour vous adresser cette Lettre ouverte.
  
Il est vrai qui ni ma personne ni mon blog de journaliste (monde-info) ne sont pointés du doigt par vous. Sans doute parce que j’exerce mon métier et que vous ne pouvez pas dénoncer cela, pas plus que vous ne pouvez dénoncer le métier d’un Ivan Rioufol ou d’un Guy Millière. Mais vous taxez injustement mes amis (néoconservateurs sur drzz.info) d’islamophobes. Et il vous arrive de sous-entendre dans vos documents ou déclarations qu’un juif de droite est peut-être un juif raciste et qu’un juif sioniste est peut-être, lui aussi, un juif raciste (Martin Luther King était noir, goy et sioniste ; était-il raciste ?).
  
En résumé et en conclusion, vous ne semblez pas porter dans votre cœur des agences, des sites et des blogues que je connais bien et que j’apprécie, tels que Metula News Agency, Guysen News International, juif.org et drzz.info. En outre, le travail que vous effectuez me fait penser, non pas à un travail de vigilance face aux racismes, mais un travail de surveillance tel que le pratiquent déjà les Renseignements généraux, dits RG. D’où ma présente Lettre ouverte. Je crois que je vais m’arrêter là. Tâchez de devenir réalistes. En combattant le racisme génocidaire. Celui d’origine islamique.
  
Cordialement,
  
Michel Garroté
  
Journaliste
  
  

real_holocaust.jpg

  

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz