FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 février 2010

  

  

  

  

Militantes du parti chrétien des Forces Libanaises

  

  

  

Michel Garroté

  

Vendredi 5 février 2010 – 21 Shevat 5770

  

L’ambassadrice des USA au Liban, Michelle Sison, a rendu visite hier jeudi au leader du parti chrétien des Forces libanaises, Samir Geagea, pour un entretien de deux heures axé sur la situation au Proche et au Moyen Orient. L’entretien entre Michelle Sison et Samir Geagea s’est déroulé en présence de Joseph Nehmé et Élie Khoury, conseillers pour les relations internationales au parti chrétien des Forces Libanaises. Michelle Sison a informé Samir Geagea du blocage des négociations pacifiques avec l’Iran, affirmant que de nouvelles sanctions sont envisagées contre Téhéran (si les « négociations pacifiques » bloquent, dixit Michelle Sison, alors il reste les « options non pacifiques »…).

Michelle Sison a estimé que le maintien de bases palestiniennes armées en dehors des camps palestiniens au Liban est préoccupant. Selon Michelle Sison, leur présence « n’aide pas au rétablissement de la sécurité dans le pays » (Michelle Sison n’a-t-elle rien de semblable à dire sur le Hezbollah ?). Michelle Sison a par ailleurs communiqué à Samir Geagea les détails des préparatifs de la prochaine visite d’une délégation militaire libanaise à Washington, au début de la semaine prochaine (ce qui ne signifie pas grand chose aussi longtemps que le Hezbollah ne désarme pas…).

Par ailleurs, la mobilisation se poursuit en vue de la commémoration, le dimanche 14 février prochain, de l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri. A ce propos, Khaled Asmar, depuis Beyrouth, sur MediArabeInfo, écrivait, hier jeudi (extraits) :  « les Sunnites libanais, adeptes d’indépendance et de souveraineté, et qui ont déjà perdu un mufti et un Premier ministre, pulvérisés par des tonnes d’explosifs, peuvent et doivent inverser la tendance. Ils peuvent notamment le faire en participant massivement aux manifestations du 14 février, aux côtés de tous les souverainistes, notamment chrétiens et druzes. (…) Cette mobilisation est d’autant plus nécessaire que le Hezbollah a choisi la même date pour commémorer Imad Maghnieh, son chef militaire assassiné le 12 février 2008 à Damas » (les terroristes du Hezbollah ont au moins le mérite de la clarté ; ceux d’entre les Libanais qui ne viendront pas commémorer la liquidation de l’assassin Imad Maghnieh seront sans doute considérés par le Hezbollah comme des ennemis à abattre…).

  

  

Cette Libanaise porte une croix….

  

  

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz