FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 février 2010

Le ministre des finances canadien James Flaherty a déclaré son soutien à la candidature d’Israël à l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) pour laquelle le vote devrait intervenir en mai ou juin 2010 ; le ministre canadien a  fait cette déclaration à son homologue israélien Youval Steinitz, en visite à Ottawa.

 

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE, en anglais OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development) est une organisation internationale d’études économiques, dont les pays membres, principalement des pays développés, ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché. Elle joue essentiellement un rôle d’assemblée consultative…

 

Jérusalem  espère terminer dans un très proche avenir les démarches donnant accès de plein droit à l’OCDE, dont le siège se trouve à Paris. En octobre 2009  une délégation de la Knesset  (parlement israélien) était à Paris. La mission de la délégation de la Knesset,  dirigée  par Meir Sheetrit président du Comité des sciences et technologies en Israël,  était  de se familiariser avec le travail de l’OCDE et discuter de la prochaine adhésion.

 

Le secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría, a remis en janvier 2010 au cabinet social et économique le rapport spécial rédigé par l’organisation en vue des débats et du vote sur l’admission d’Israël à la prestigieuse organisation, en mai prochain. Au cours de la réunion du cabinet, M. Gurría a promis qu’Israël serait membre de l’OCDE au cours de  l’année 2010 .

 


L’OCDE, a loué les efforts d’Israël  et la gestion saine , qui lui a permis de bien résisté durant la durée de la crise économique en cours, avec le maintien d’un PNB positif de 0, 5% et des perspectives de croissance entre 3 et 5% pour 2010.

 

Le soutien  du Canada est  très  important  dans l’adhésion d’Israël à l’OCDE. Parce que l’Etat du Canada est Indépendant et que sa politique extérieure n’est pas dictée par le  besoin du pétrole, ce pays a toujours était un  pays d’avant-garde lorsqu’Israel  a besoin d’un appui.

 

L’année 2009 a marqué le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et Israël et le 12e anniversaire de l’accord de libre-échange entre les deux pays.

 

 

Ftouh Souhail

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz