FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 février 2010

Le ministre français de l’Immigration et l’identité nationale  Eric Besson, qui partage sa vie avec une jeune Tunisienne, a démenti avoir l’intention de se convertir à l’islam pour épouser sa compagne.


L’information circulait depuis plusieurs jours des sites Internet.


« Je déplore d’avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j’ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République », a affirmé M. Besson.


Il faut ici rappeler qu’Éric Besson  est né au Maroc (le 2 avril 1958) à Marrakech. Sa mère Marie-Thérèse Musa, est d’origine libanaise. Son père était pilote-instructeur pour l’armée française. Ce dernier s’est tué en vol trois mois avant sa naissance. Après la mort de son père, sa mère se remarie avec un chirurgien-dentiste, d’origine libanaise égyptienne, de la famille Bahri, avec lequel elle a cinq autres enfants. Besson est pensionnaire de la 6e à la 3e à Témara dans un établissement agricole jésuite. Puis il passe son baccalauréat au Lycée Lyautey de Casablanca. Éric Besson rejoint la France  seulement à l’âge de 17 ans.

 


Ce ministre né au Maroc, d’origine franco- libanais, a divorcé  de sa femme,  Sylvie Brunel, géographe, écrivain et ancienne présidente d’Action contre la faim. Suite à son divorce, il décide d’attaquer tous les journaux qui publieront une photo de sa petite amie muslmane.

 


L’hebdomadaire Voici a ainsi été condamné par le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris, à verser 8 000 euros à Eric Besson et 12 000 euros à la Tunisienne âgée de 22 ans qui l’accompagne :


« Voici ne s’est pas contenté de faire état de la relation amoureuse existant entre Eric Besson et une jeune femme. En effet, l’hebdomadaire […] révèle son prénom, son âge, ses liens familiaux, ses activités et publie plusieurs clichés permettant une identification incontestable » estime la juge dans sa décision, citée par Le Monde.

 

 

Sylvie Brunel relate son mariage avec Éric Besson dans son livre « Manuel de guérilla à l’usage des femmes « qui est apparu en novembre dernier  et dans lequel elle a  donné une analyse de son ex-mari. Ce dernier serait passé du Parti socialiste (PS) à l’UMP par ….opportunisme.

 


S’étant mis à dos nombre de ses anciens proches du (PS) sur le plan politique, il n’aurait une revanche sur ces derniers qu’après une seconde victoire à l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy, ce qui expliquerait son profond investissement dans un domaine (l’immigration) qui n’est pas sa prédilection selon elle.


Eric Besson a ouvert un débat sur l’identité nationale le 2 novembre 2009. Le  débat est clôturé  le dimanche 31 janvier 2010.

 


La  question de savoir si ce ministre deviendra musulman  se pose encore plus aujourd’hui car Eric Besson se trouve très affaibli politiquement et psychologiquement. La cause: l’échec du débat sur l’identité nationale en France.

 


En plus, selon les règles de l’islam, le ministre de l’Immigration, en couple avec une jeune Tunisienne, devra se convertir à l’islam pour épouser sa compagne. L’islam interdit le mariage entre une musulmane et un homme qui n’a pas la même religion.

 

Eric Besson partage depuis quelques mois sa vie avec cette   jeune Tunisienne, étudiante dans une école d’art à Paris, qui est  d’allieurs  l’arrière petite fille de Wassila Bourguiba, la femme de l’ancien président  tunisien Habib Bourguiba.

 

Selon Bakchich Info, Eric Besson a dû faire un voyage éclair en Tunisie avant Noël pour voir la mère de sa compagne et s’engager à se convertir avant les noces en juin 2010. Il devra aussi changer son prénom …


Il semble qu’il soit prêt à tout pour épouser sa belle ! (L’arrière petite-fille de Wassila Bourguiba). Bef  un Joli programme pour un ministre …. de l’identité nationale !


Ftouh Souhail, Tunis

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz