Publié par Dreuz Info le 16 février 2010

  © drzz.info

La rédaction de “drzz.info” vous propose de terminer sa série “Mural” (voir l’article) par un document exceptionnel.

Notre rédaction a en sa possession une vidéo de la cérémonie privée qui s’est tenue, le 1er juillet 2009, au centre de la communauté la plus fermée du monde. A Tsomet Glilot, notre consultant David Littman a reçu l’Ordre de “Héros du Silence”, décerné à certains civils ayant particulièrement aidé les services secrets israéliens au péril de leur vie. Rarissime, ce prix a été décerné à neuf personnes à ce jour, Littman étant le dernier. 

“drzz.info” dévoilera, le mercredi 17 février, des extraits vidéos de cette cérémonie strictement privée. Aucun média n’y était autorisé. Le document que nous publierons a été capturé par un membre du public. C’est la première fois que la communauté du renseignement israélien autorise la diffusion d’une vidéo de ce type.

Le IICC, le centre historique des services secrets israéliens, a tout de même retouché certaines images. Et pour cause : se trouvaient dans l’enceinte plusieurs cadres du Mossad actuellement en service, dont le directeur-adjoint.  Leur identité reste classifiée.

Mercredi 17 février, vous pourrez ainsi être témoin du discours d’Ephraïm Halevy. Vétéran du Mossad, devenu directeur général entre 1998 et 2002, grand artisan de l’immigration des Juifs éthiopiens dans les années 80 (“opération Moïse”), Halevy profite de cette commémoration de “Mural” pour rappeler la différence fondamentale entre le Mossad et ses semblables occidentaux : le service israélien est le seul du monde à conduire des opérations d’immigration à grande échelle. Un travail titanesque  et extrêmement dangereux qui a fait des espions hébreux les agents les plus performants du siècle.

Un document historique, à voir sur “drzz.info” mercredi prochain, 17 février.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading