FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 février 2010
La police de Dubaï vient de diffuser des images des suspects ayant éliminé Mahmoud Al-Mabhouh, haut dignitaire du Hamas, dans la nuit du 20 janvier 2010 alors qu’il séjournait dans un hôtel de la ville.

Al-Mabhouh était l’un des chefs des Brigades al-Qassam. Autant la méthode que le faciès des suspects (comme le relève le quotidien Yediot Aharonot) désignent le Mossad israélien, et plus spécifiquement sa division spéciale, le Kidon.

Les agents « grillés » du Kidon ont probablement déjà été rapatriés en Israël. Notre consultant Michael Ross, qui fut membre du Kidon entre 1988 et 1995 sous le commandement de Haggai Haddas, nous avait expliqué les sanctions suivant un échec. Généralement, les kidonim ayant été repérés sont licenciés du service actif et terminent leur carrière comme instructeurs au quartier-général de la Caesarea, la division clandestine.

Cela dit, si la mission d’élimination a été couronnée de succès, la diffusion des identités des agents peut avoir des conséquences catastrophiques pour l’Etat hébreu.

En effet, si l’on croit la police de Dubaï, le Kidon israélien utilise, entre autres, des passeports français comme couverture… Il est à craindre que la France menace Israël de sanctions après un tel incident, comme le fit le Canada en 1997 après la tentative ratée d’attentat contre Khaled Meshaal. D’autres Etats, tels que l’Irlande, la Grande-Bretagne ou l’Allemagne, pourraient également protester.

Le volet renseignement se referme, mais le cauchemar diplomatique commence pour Israël.

Mercredi, on apprenait que les identités de certains des agents ont été volées à des Israéliens nés à l’étranger, ce qui a immédiatement suscité un lever de boucliers dans le monde diplomatique israélien. L’échec du Mossad n’a pas fini de faire couler de l’encre… 

Vidéo diffusée par la police de Dubaï montrant l’évolution d’une opération d’élimination physique par un service de renseignement. Reconnaissance du terrain par les explorateurs et arrivée séparée des agents de la cellule action qui se chargeront de l’opération.
 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz