FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 21 février 2010

Jimmy Carter. Le président qui dirigea son parti et son pays avec tant de médiocrité qu’il est devenu l’emblème du looser dans les milieux politiques américains. Prix Nobel de la paix, Carter termina son premier mandat sans véritable ligne politique. La « doctrine Carter », faite de petits pas contradictoires, fut couronnée par un fiasco retentissant, autant dans les affaires intérieures que sur les dossiers internationaux.

Lorsqu’il se représenta devant les électeurs, en 1980, il fut jeté dehors de la Maison-Blanche en perdant 44 Etats sur 50 lors d’un raz-de-marée historique pour les Républicains.

Trente ans plus tard, c’est à ce triste personnage qu’Obama est désormais comparé dans le prestigieux magazine « Foreign Policy ».

La rédaction de drzz.info ne s’est jamais faite d’illusions. Depuis qu’il existe en politique, nous pensons que Barack Obama est un dirigeant d’une nullité ahurissante, et il ne fait que le confirmer de jour en jour.

Nous écrivions ainsi, le 29 septembre 2008 : « A l’ère du n’importe quoi, Obama sera peut-être l’homme le plus puissant du monde. (…) Le problème de l’Amérique, c’est qu’elle ne fonctionne qu’à 150%. Quand elle décolle, elle va loin, et quand elle retombe, elle descend très, très bas. Ce pays a toujours roulé à cent à l’heure et ne connaît ni la constance, ni la modération. Ce côté kamikaze, « quitte ou double », est le fondement de son succès. Elle vit en dents de scie, et se moque du creux de la vague. Si la tendance se confirme, les Etats-Unis connaîtront une descente aux enfers historique, qui ne s’arrêtera qu’en 2012 avec un retour triomphal des Républicains. Entretemps, le contribuable américain aura touché le fond du bocal. Mais ce n’est ni la première fois ni la dernière fois que l’Amérique s’auto-détruit pour mieux se relancer. »

Une prévision bien en-dessous de la réalité, dites-vous ?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz