Publié par Dreuz Info le 23 février 2010
  
  
  

  
  
  
Pourquoi je défends Israël (2e partie)
  
  
Michel Garroté
  
  
Mardi 23 février 2010 – 9 Adarl 5770
  
  
Or donc, messieurs Sarkozy et Kouchner exigent un Etat palestinien proclamé de façon unilatérale dans les frontières de 1967. De toute évidence, les notions d’histoire et de géographie sont terriblement sommaires à l’Elysée et au Quai d’Orsay. Le Conseil palestinien des Droits de l’Homme a récemment dénoncé, une fois de plus, le degré élevé de corruption de l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas. Le Conseil palestinien des Droits de l’Homme va jusqu’à refuser tout processus électoral aussi longtemps que le système Abbas restera corrompu.
  
Mais à Paris l’on veut d’urgence un Kosovo II au Proche Orient. Pour ce qui me concerne, les informations que j’ai pu rassembler depuis le début de cette année 2010 me donnent au contraire le sentiment qu’un Etat palestinien est tout sauf urgent ;  et que dans la situation actuelle, un Etat palestinien serait même un désastre, y compris pour les Palestiniens. Pourquoi la France se montre-t-elle si zélée sur le dossier palestinien ?  Est-ce pour donner le change au monde mahométan à l’heure où une attaque contre l’Iran semble imminente ?
  
En Judée Samarie, dans la communauté israélienne de Beitar, le Juif Yigal Avraham Katzin, responsable de la sécurité s’entretient avec l’entrepreneur en bâtiment Abu Khald Mochi Ali Attia, un Palestinien et avec Shachada Kharizat, lui aussi Palestinien. Les trois subissent les séquelles de l’arrêt des constructions (Voir photo ci-dessus). Toujours à Beitar, un Juif et un Palestinien prennent un verre ensemble et déplorent les pressions exercées par Obama pour l’arrêt des constructions en Judée Samarie. Ces réalités ont été photographiées et commentées par Aviel Schneider dans Israël Heute (janvier 2010, pages 4 et 5).
  
Le matériel scolaire utilisé dans les secteurs palestiniens est en grande partie financé par le Programme USAID, à raison de 2,4 milliards de dollars pour la période 1999-2009. Mais ces manuels scolaires palestiniens ainsi financés par les contribuables américains prônent la négation de l’existence même de l’Etat d’Israël, le terrorisme et la haine. En 2010, le Programme USAID pour le matériel scolaire palestinien dépensera plus de 150 millions de dollars, aux quels viendront s’ajouter quelques 150 millions de dollars supplémentaires versés par l’Union européenne. Hillary Clinton s’est déjà plainte, dans le passé, que l’argent des contribuables américains servait à nier l’existence même de l’Etat d’Israël,  à prôner le terrorisme et la haine. Le journaliste d’investigation David Bedein a confirmé tout cela à la radio Arutz 7 et le journaliste Ryan Jones a repris tout cela dans Israël Heute (janvier 2010, page 7).
  
Résultat :  lors du dernier anniversaire de la mort de Arafat, des enfants palestiniens interviewés par la chaîne de télévision de Mahmoud Abbas déclaraient haïr les Juifs et considéraient Arafat comme champion non pas de la paix, mais de la violence (Source : Palestinian Media Watch).
  
Durant la seconde guerre du Liban, le Mouvement terroriste Hezbollah a tiré 3’000 roquettes sur Israël. Depuis, la société Rafael a développé le système Iron Dome, capable d’intercepter et de neutraliser les roquettes tirées sur Israël par le Hezbollah (roquettes Katjuscha et S-5k) et par le Hamas (roquettes Kassam et Grad). Le système sera opérationnel en juin (Source :  Kerstin Braun). Chaque interception et neutralisation d’une seule roquette coûtera 50’000 dollars. C’est le prix que les Israéliens devront payer pour survivre face à l’arsenal des mouvements terroristes Hamas et Hezbollah. A titre indicatif, le Hezbollah dispose actuellement au Liban de 40’000 roquettes. Et l’ayatollah qui sert de Führer au Hezbollah ne cesse de prophétiser l’annihilation du peuple israélien.
  

  
  
  
  
  

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading