FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 février 2010
  
  
  

  
  
  
Pourquoi je défends Israël (2e partie)
  
  
Michel Garroté
  
  
Mardi 23 février 2010 – 9 Adarl 5770
  
  
Or donc, messieurs Sarkozy et Kouchner exigent un Etat palestinien proclamé de façon unilatérale dans les frontières de 1967. De toute évidence, les notions d’histoire et de géographie sont terriblement sommaires à l’Elysée et au Quai d’Orsay. Le Conseil palestinien des Droits de l’Homme a récemment dénoncé, une fois de plus, le degré élevé de corruption de l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas. Le Conseil palestinien des Droits de l’Homme va jusqu’à refuser tout processus électoral aussi longtemps que le système Abbas restera corrompu.
  
Mais à Paris l’on veut d’urgence un Kosovo II au Proche Orient. Pour ce qui me concerne, les informations que j’ai pu rassembler depuis le début de cette année 2010 me donnent au contraire le sentiment qu’un Etat palestinien est tout sauf urgent ;  et que dans la situation actuelle, un Etat palestinien serait même un désastre, y compris pour les Palestiniens. Pourquoi la France se montre-t-elle si zélée sur le dossier palestinien ?  Est-ce pour donner le change au monde mahométan à l’heure où une attaque contre l’Iran semble imminente ?
  
En Judée Samarie, dans la communauté israélienne de Beitar, le Juif Yigal Avraham Katzin, responsable de la sécurité s’entretient avec l’entrepreneur en bâtiment Abu Khald Mochi Ali Attia, un Palestinien et avec Shachada Kharizat, lui aussi Palestinien. Les trois subissent les séquelles de l’arrêt des constructions (Voir photo ci-dessus). Toujours à Beitar, un Juif et un Palestinien prennent un verre ensemble et déplorent les pressions exercées par Obama pour l’arrêt des constructions en Judée Samarie. Ces réalités ont été photographiées et commentées par Aviel Schneider dans Israël Heute (janvier 2010, pages 4 et 5).
  
Le matériel scolaire utilisé dans les secteurs palestiniens est en grande partie financé par le Programme USAID, à raison de 2,4 milliards de dollars pour la période 1999-2009. Mais ces manuels scolaires palestiniens ainsi financés par les contribuables américains prônent la négation de l’existence même de l’Etat d’Israël, le terrorisme et la haine. En 2010, le Programme USAID pour le matériel scolaire palestinien dépensera plus de 150 millions de dollars, aux quels viendront s’ajouter quelques 150 millions de dollars supplémentaires versés par l’Union européenne. Hillary Clinton s’est déjà plainte, dans le passé, que l’argent des contribuables américains servait à nier l’existence même de l’Etat d’Israël,  à prôner le terrorisme et la haine. Le journaliste d’investigation David Bedein a confirmé tout cela à la radio Arutz 7 et le journaliste Ryan Jones a repris tout cela dans Israël Heute (janvier 2010, page 7).
  
Résultat :  lors du dernier anniversaire de la mort de Arafat, des enfants palestiniens interviewés par la chaîne de télévision de Mahmoud Abbas déclaraient haïr les Juifs et considéraient Arafat comme champion non pas de la paix, mais de la violence (Source : Palestinian Media Watch).
  
Durant la seconde guerre du Liban, le Mouvement terroriste Hezbollah a tiré 3’000 roquettes sur Israël. Depuis, la société Rafael a développé le système Iron Dome, capable d’intercepter et de neutraliser les roquettes tirées sur Israël par le Hezbollah (roquettes Katjuscha et S-5k) et par le Hamas (roquettes Kassam et Grad). Le système sera opérationnel en juin (Source :  Kerstin Braun). Chaque interception et neutralisation d’une seule roquette coûtera 50’000 dollars. C’est le prix que les Israéliens devront payer pour survivre face à l’arsenal des mouvements terroristes Hamas et Hezbollah. A titre indicatif, le Hezbollah dispose actuellement au Liban de 40’000 roquettes. Et l’ayatollah qui sert de Führer au Hezbollah ne cesse de prophétiser l’annihilation du peuple israélien.
  

  
  
  
  
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz