FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 mars 2010


« La politique étrangère américaine, inspirée par Woodrow Wilson et reprise par tous les Présidents américains durant le XXe siècle, est fondamentalement éthique. L’Amérique se considère comme protectrice de valeurs qu’elle doit absolument promouvoir dans le reste du monde.

A l’inverse, les Européens, s’inspirant de la théorie de la balance du pouvoir, cette « Raison d’Etat » chère au Cardinal de Richelieu, ne comprennent pas cette dimension. La morale aux yeux des Etats-nations européens ne peut pas être un concept politique, alors qu’elle est au coeur de la diplomatie américaine. »

– Henry KISSINGER, « Diplomatie »

 Bush en couverture de Newsweek daté du 8 mars 2010

George W. Bush, fidèle aux préceptes de moralité politique des Pères fondateurs, a révolutionné l’Irak et l’histoire du Moyen Orient.

Chaque vote démocratique du peuple irakien prouve combien George W. Bush est un visionnaire.

Newsweek, le magazine de l’ultra-gauche, concède avec peine l’éclatant triomphe irakien. Sur sa couverture de cette semaine, il évoque la victoire, avec une photo de Bush sur le porte-avions Abraham Lincoln en 2003. L’image est saisissante. Elle a choqué les moutons français, qui s’interrogent : si même Newsweek  reconnaît la victoire du 43e président des Etats-Unis, que reste-t-il du front anti-Bush ?

George W. Bush l’avait dit, à ses adversaires comme à ses partisans : les graines qu’il a semées mettront du temps à germer, mais elles germeront. Aujourd’hui, la démocratie irakienne existe, et elle fonctionne. Bush avait raison.

Les grands hommes font les choses qu’ils doivent faire, sans se soucier des faibles, des cyniques, des ratés et des idiots utiles de leur temps. Et Dieu sait s’ils sont nombreux…

Les visionnaires écrivent l’Histoire. A l’encre violet.

Pour la troisième fois, l’Irak libre a voté. Après les Français, les Italiens, les Japonais, les Allemands, les Coréens, les Polonais… autant de peuples qui doivent leur avenir aux Etats-Unis, les Irakiens sont les nouveaux symboles, extraordinaires, de l’universalité des valeurs américaines. 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz