Publié par Dreuz Info le 10 mars 2010


“La politique étrangère américaine, inspirée par Woodrow Wilson et reprise par tous les Présidents américains durant le XXe siècle, est fondamentalement éthique. L’Amérique se considère comme protectrice de valeurs qu’elle doit absolument promouvoir dans le reste du monde.

A l’inverse, les Européens, s’inspirant de la théorie de la balance du pouvoir, cette “Raison d’Etat” chère au Cardinal de Richelieu, ne comprennent pas cette dimension. La morale aux yeux des Etats-nations européens ne peut pas être un concept politique, alors qu’elle est au coeur de la diplomatie américaine.”

– Henry KISSINGER, “Diplomatie”

 Bush en couverture de Newsweek daté du 8 mars 2010

George W. Bush, fidèle aux préceptes de moralité politique des Pères fondateurs, a révolutionné l’Irak et l’histoire du Moyen Orient.

Chaque vote démocratique du peuple irakien prouve combien George W. Bush est un visionnaire.

Newsweek, le magazine de l’ultra-gauche, concède avec peine l’éclatant triomphe irakien. Sur sa couverture de cette semaine, il évoque la victoire, avec une photo de Bush sur le porte-avions Abraham Lincoln en 2003. L’image est saisissante. Elle a choqué les moutons français, qui s’interrogent : si même Newsweek  reconnaît la victoire du 43e président des Etats-Unis, que reste-t-il du front anti-Bush ?

George W. Bush l’avait dit, à ses adversaires comme à ses partisans : les graines qu’il a semées mettront du temps à germer, mais elles germeront. Aujourd’hui, la démocratie irakienne existe, et elle fonctionne. Bush avait raison.

Les grands hommes font les choses qu’ils doivent faire, sans se soucier des faibles, des cyniques, des ratés et des idiots utiles de leur temps. Et Dieu sait s’ils sont nombreux…

Les visionnaires écrivent l’Histoire. A l’encre violet.

Pour la troisième fois, l’Irak libre a voté. Après les Français, les Italiens, les Japonais, les Allemands, les Coréens, les Polonais… autant de peuples qui doivent leur avenir aux Etats-Unis, les Irakiens sont les nouveaux symboles, extraordinaires, de l’universalité des valeurs américaines. 

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading