FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 mars 2010


Je ne saurai pas vous dire pourquoi mais je suis toujours bouleversée par la lucidité et le courage de ces êtres que je n’ai pas connus et qui se sont engagés au péril de leurs vies , parce qu’ils avaient compris ce qu’est la vraie lumière dans l’homme.

Voiçi l’histoire si forte et si parlante de cette femme héroïne de la résistance française, Mme Andrée Peel.

Il y a juste un fait que je récuse dans cet article du Jérusalem.Post lorsqu’il nous est relatés qu’Andrée Peel n’a pas eu d’enfants.

Et je sais que vous m’avez devinée : l’exemplarité de la vie de cette femme pose ses germes dans nos êtres intérieurs , et nous sommes bien évidemment un peu ses enfants.

Puissions -nous réussir à nous servir de la vie de Mme Peel comme d’un flambeau qui éclaire notre chemin de résistants dans un monde où tant de lâchetés prennent le pas sur le courage de dénoncer le Mal .

Rachel Franco
Israël


Mort d’une héroïne de la Résistance française

Par AP ET JPOST.FR

La résistante française Andrée Peel, créditée d’avoir sauvé la vie d’une centaine de pilotes alliés durant la Seconde Guerre mondiale, s’est éteinte en Grande-Bretagne à l’âge de 105 ans. Peel est morte vendredi dans une maison de retraite de Bristol (sud-ouest de l’Angleterre), a annoncé Sherry Kitchen, une responsable de l’établissement, qui n’a pas précisé la cause du décès.

Photo: AP , JPost

Née en France en 1905, Andrée Virot – son nom de jeune fille – dirigeait un institut de beauté à Brest au moment de l’invasion allemande en 1940. Rejoignant la Résistance, elle a commencé par distribuer des journaux clandestins. Sous le nom de code d' »Agent Rose », elle a ensuite aidé des dizaines de pilotes britanniques et américains à fuir la France occupée et a également guidé des avions alliés vers des pistes d’atterrissage clandestines.

Capturée par les nazis, elle a été déportée dans les camps de concentration de Ravensbruck et Buchenwald. Après la guerre, Andrée Virot a rencontré son futur mari, l’universitaire britannique John Peel, et s’est installée en Angleterre. Pour ses 105 ans, le mois dernier, une fête dans sa maison de retraite avait réuni des amis et des personnalités.


« C’était une dame absolument incroyable. Elle nous manquera énormément », a déclaré Kitchen. Peel a été distinguée pour son courage et remerciée personnellement par Winston Churchill. Côté français, elle a été décorée de la Légion d’honneur et de la Croix de Guerre.

En Angleterre, elle a reçu la « King’s Commendation for Brave Conduct ». Andrée Peel a raconté son histoire dans Les miracles existent, un ouvrage autobiographique.

L’ancienne résistante était veuve et n’avait pas d’enfants.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1268045677148&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz