FLASH
[17/08/2018] Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 mars 2010

TOUS les Chrétiens d’Orient sont condamnés à partir tôt ou tard. En Egypte ce sont les coptes (la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient)  qui sont constamment menacés, humiliés et se  plaignent de discriminations et de harcèlements systématiques.


Le 13 mars dernier  des dizaines de chrétiens ont été blessées dans la province de Mersa Matrouh, dans le nord de l’Egypte lors d’affrontements avec des musulmans. Les affrontements ont éclaté lorsque des musulmans se sont mis à lancer des pierres contre des ouvriers du bâtiment chrétiens, croyant qu’ils construisaient une église. Les coptes disent qu’ils construisaient le mur d’enceinte d’un hospice et non une église.

Les coptes restent une cible privilégiée de la violence islamiste et l’objet d’une discrimination surtout pour la construction d’églises. Les coptes doivent obtenir une autorisation présidentielle pour construire des églises et le feu vert du gouverneur pour pouvoir les rénover.


Les chrétiens dans ce pays (environ 14 millions) souffrent beaucoup de la persécution islamiste depuis longtemps. Le but des islamistes c´est d´avoir un pays, stratégiquement fort, à 100% musulman. Il n´y a pas assez  représentants  coptes dans le gouvernement, il n´y a pas de poste important pour les chrétiens et ceci est tout à fait normal et légal parce que la source de la loi Égyptienne depuis les années 50 est basée sur la loi islamique qui donne le droit au musulman de persécuter et même tuer un non musulman.


Le silence de plomb qui entoure les meurtres et persécutions des chrétiens en Egypte commis par les musulmans sous le regard passif – pour ne pas dire avec l’assentiment explicite – de la police Egyptienne constitue une source de préoccupation constante. Des musulmans avaient tué six coptes  dans une Eglise le 6 janvier dernier, à la veille du Noël copte, dans le sud de l’Egypte.

L´argent qui vient du Golf et spécialement de l´Arabie Saoudite est une aide supplémentaire pour le terrorisme anti-chrétien. Malgré tous les cris, les appels et les dénonciations, les islamistes égyptiens  accélèrent la destruction des derniers descendants des égyptiens de l’antiquité. Les Coptes sont, depuis le départ des Juifs, les derniers à subir  la dhimmitude au pays du « Nil ».

Ftouh Souhail, Tunis

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz