FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 mars 2010

TOUS les Chrétiens d’Orient sont condamnés à partir tôt ou tard. En Egypte ce sont les coptes (la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient)  qui sont constamment menacés, humiliés et se  plaignent de discriminations et de harcèlements systématiques.


Le 13 mars dernier  des dizaines de chrétiens ont été blessées dans la province de Mersa Matrouh, dans le nord de l’Egypte lors d’affrontements avec des musulmans. Les affrontements ont éclaté lorsque des musulmans se sont mis à lancer des pierres contre des ouvriers du bâtiment chrétiens, croyant qu’ils construisaient une église. Les coptes disent qu’ils construisaient le mur d’enceinte d’un hospice et non une église.

Les coptes restent une cible privilégiée de la violence islamiste et l’objet d’une discrimination surtout pour la construction d’églises. Les coptes doivent obtenir une autorisation présidentielle pour construire des églises et le feu vert du gouverneur pour pouvoir les rénover.


Les chrétiens dans ce pays (environ 14 millions) souffrent beaucoup de la persécution islamiste depuis longtemps. Le but des islamistes c´est d´avoir un pays, stratégiquement fort, à 100% musulman. Il n´y a pas assez  représentants  coptes dans le gouvernement, il n´y a pas de poste important pour les chrétiens et ceci est tout à fait normal et légal parce que la source de la loi Égyptienne depuis les années 50 est basée sur la loi islamique qui donne le droit au musulman de persécuter et même tuer un non musulman.


Le silence de plomb qui entoure les meurtres et persécutions des chrétiens en Egypte commis par les musulmans sous le regard passif – pour ne pas dire avec l’assentiment explicite – de la police Egyptienne constitue une source de préoccupation constante. Des musulmans avaient tué six coptes  dans une Eglise le 6 janvier dernier, à la veille du Noël copte, dans le sud de l’Egypte.

L´argent qui vient du Golf et spécialement de l´Arabie Saoudite est une aide supplémentaire pour le terrorisme anti-chrétien. Malgré tous les cris, les appels et les dénonciations, les islamistes égyptiens  accélèrent la destruction des derniers descendants des égyptiens de l’antiquité. Les Coptes sont, depuis le départ des Juifs, les derniers à subir  la dhimmitude au pays du « Nil ».

Ftouh Souhail, Tunis

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz