FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 avril 2010

 

 

 

 

 

   

Michel Garroté

   

Jeudi 1er avril 2010 – 17 Nisan 5770

   

Ce n’est pas un poisson d’avril. Dokou Oumarov, alias Abou Oussman, chef du groupe terroriste islamique ‘Émirat du Caucase’ (émirat qui est supposé s’étendre en Tchétchénie et dans les républiques voisines, telles l’Ingouchie et le Daghestan), Dokou Oumarov, alias Abou Oussman, écrivais-je, revendique, dans une vidéo, le double attentat suicide perpétré à Moscou le 29 mars. Les attentats seraient, selon lui, un acte de vengeance répondant aux opérations des forces russes dans le Caucase. Dokou Oumarov menace la Russie de nouveaux attentats.

   

Dans un message vidéo diffusé par le site Internet tchétchène Kavkazcenter, Dokou Oumarov allègue que ces attentats sont un acte de vengeance suite aux opérations des forces russes en Ingouchie, une autre république du Caucase. Dokou Oumarov, alias Abou Oussman, affirme avoir donné personnellement l’ordre de commettre le double attentat suicide perpétré le 29 mars à Moscou, double attentat suicide qui a fait 39 morts.

   

Dans son message vidéo de quatre minutes et vingt-sept secondes – lors duquel Oussman apparaît, assis, dans une forêt, vêtu d’un treillis – le barbu de service avertit que les attentats sur sol russe vont se poursuivre. Le message de Oussman a paru le 31 mars, jour où un nouveau double attentat suicide a fait douze morts, cette fois à Kizliar, au Daghestan, autre république du Caucase. Dans son message, Oussman précise :  « Les habitants de la Russie ne vont plus observer calmement à la télévision ce qui se passe dans le Caucase, alors qu’ils ne réagissent pas aux exactions et crimes commis par leurs bandes sous le commandement de Poutine. C’est pourquoi la guerre viendra dans vos rues ».

   

Dans ce contexte, deux personnes sont mortes dans la nuit de hier mercredi à aujourd’hui jeudi au Daghestan. Une voiture bourrée d’explosifs a sauté. L’explosion s’est produite dans la région de Khassaviourt, dans l’ouest du Daghestan.

   

Jusqu’ici, Poutine a mené un double jeu, combattant l’islamisme violent par-ci, soutenant l’islamisme violent par-là. Avec Abou Oussman, émir halluciné du Caucase islamique, l’ex-officier du KGB Poutine va désormais apprécier davantage sur sol russe les délices la terreur. Terreur à laquelle les démocraties occidentales résistent, avec force, au Moyen Orient et en Asie centrale. Peut-être même qu’un jour, Poutine, daignera, enfin, soutenir des sanctions coercitives contre l’Iran, votées par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Au lieu d’entretenir la « géopolitique du complexé » qui vise uniquement à affaiblir le camp occidental issu de l’ère post-soviétique.

   

Car les avantages du double jeu poutinique ne sont que des avantages tactiques à court terme. Jamais des avantages stratégiques à moyen et long terme. C’est cela, la leçon que les locataires du Kremlin devraient tirer de la méthode expéditive de l’émir Abou Oussman. Mais les locataires du Kremlin en sont-ils seulement capables ?

   

  

Lire également mes deux articles précédents sur le même thème :

  

« Terreur islamique dans le Caucase » :

  

http://monde-info.blogspot.com/2010/03/terreur-islamique-dans-le-caucase.html

  

  

« Un boomerang islamique s’écrase sur Moscou » :

  

http://monde-info.blogspot.com/2010/03/un-boomerang-islamique-secrase-sur.html

   

   

  

 

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz