FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 avril 2010

Bonjour,

Mercredi 28 mars, Esther C-Tanugi, une de mes amies Facebook, a posté un message indiquant que drzz.info fermait boutique le 2 avril 2010.

Sans réfléchir, j’ai contacté la rédaction du site, et je leur ai posé deux questions :

  1. Accepteriez-vous de m’accorder une interview pour m’expliquer les raisons de cette fermeture ?
  2. Est il envisageable de reprendre votre site, avec son équipe rédactionnelle, afin de continuer votre mission, et que drzz.info ne s’éteigne pas.

 La réponse à mes deux questions fut rapide et courtoise : c’était non, et non.

Comme je venais de me faire jeter dehors par la porte, je suis revenu par la fenêtre.

Très franchement, je n’avais pas la moindre idée, en me lançant, de la machine dans laquelle je mettais le doigt. De la pure inconscience. Drzz.info est un gros site d’information, avec énormément de lecteurs, et sa valeur financière est hélas en rapport. Dur à digérer.

Mais je voulais que drzz.info vive. Parce que j’en étais le lecteur. Parce que le politiquement correct est étouffant. Parce que vous aussi, lecteurs réguliers, assidus, accros mêmes, partagez cette envie et ces valeurs. Je lisais vos commentaires et je vous aimais. Il ne fallait pas que ça s’arrête.

Il y a du boulot.

Déjà le graphisme, je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’il a besoin d’un nettoyage de printemps (si vous êtes un graphiste web de talent, contactez moi, j’ai besoin de vous)

Ensuite et surtout, la stratégie, c’est-à-dire le développement du site.

Le message de drzz.info est incrusté au plus profond de nous, quelle que soit notre vision du monde. C’est le dégoût du mensonge et de la désinformation. Le sentiment désagréable de se sentir manipulé. La disparition lente des commentateurs libres. La frustration d’être coupé de l’information véritable, et le manque de temps pour aller fouiller les milliards de pages du net pour la trouver.

Drzz.info lutte contre les réflexes corporatistes qui entravent la liberté de beaucoup de journalistes, et il me paraît d’utilité publique que son audience se développe.

Je songe à tous ceux qui n’ont pas la chance de connaître drzz.info et qui subissent la dictature quotidienne d’une information aseptisée, superficielle et partisane, politiquement tolérée.

Pour cela je souhaite faire de drzz.info un média majeur. Avec vous. Avec Michel Garroté, le formidable journaliste et rédacteur en Chef de drzz.info. Avec ses rédacteurs. Avec les penseurs libres qui voudront se joindre à nous. Et avec moi si vous le voulez bien. (déjà, vous pouvez nous soutenir de la façon la plus naturelle, en faisant connaître drzz.info autour de vous si ce n’est pas encore fait, et surtout en vous inscrivant à la Newsletter, qui est notre moyen de venir à vous).

Merci à Esther C-Tanugi sans qui ceci ne serait pas arrivé, tu es la marraine de drzz.info (et si j’ai des nuits blanches, tu es responsable). Merci à Michel Garroté qui m’a accueilli avec chaleur. Merci aux rédacteurs qui m’ont donné leur confiance. Merci au propriétaire du site qui m’a autorisé à lui faire un gros chèque.

Joyeuses Pâques, (ne vous rendez pas malade avec les œufs en chocolat), joyeuses fêtes de Pessah !

A très bientôt.

Jean- Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz