FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 avril 2010

 

 

  

 

 

  

Michel Garroté

  

Vendredi 2 avril 2010 – 18 Nisan 5770

  

Des avions et des hélicoptères israéliens ont mené des raids contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza. Plusieurs de ces raids sont intervenus dans une zone proche de Khan Younès, dans le centre de la bande de Gaza, théâtre la semaine dernière d’affrontements entre d’une part, les Forces de Défense Israéliennes, et d’autre part, des terroristes et des miliciens palestiniens armés. Affrontements qui ont coûté la vie à deux soldats israéliens. Des missiles ont touché une base des terroristes des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas. Des hélicoptères ont attaqué à diverses reprises le secteur de Nusseirat. Les raids ont visé des usines de fabrication d’armes et des caches d’armes. Ces raids sont une réponse aux tirs de roquettes, d’obus de mortier et de missiles palestiniens, perpétrés sur des zones civiles israéliennes.

  

Pour mémoire, l’opération menée par les Forces de Défense Israéliennes entre décembre 2008 et janvier 2009 visait à mettre fin aux milliers de tirs de roquettes, d’obus de mortiers et de missiles, par les terroristes palestiniens du Hamas, sur des zones civiles israéliennes. Mais ces tirs ont repris ces dernières semaines et Israël décide enfin d’y répondre par des raids aériens. Le chef terroriste du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh, un habitué du double langage, raconte aux médias qu’il tente de renouveler l’accord (bidon) conclu l’an dernier avec « les autres factions » terroristes palestiniennes, accord (bidon) convenant « d’une diminution » des tirs de roquettes (mdr).

  

Israël, de son côté, informe aujourd’hui vendredi le mouvement terroriste Hamas (qui a transformé la bande de Gaza en califat du Hamastan) d’une nouvelle opération d’ampleur, si les tirs de roquettes et autres engins ne cessent pas contre son territoire, suite aux raids menés dans la nuit de jeudi à vendredi contre des usines de fabrication d’armes et des caches d’armes du Hamas. « Si les tirs de roquettes contre Israël ne cessent pas, il semble que nous allons devoir intensifier nos actions contre le Hamas », informe le vice-Premier ministre Sylvan Shalom à la radio publique israélienne. « Nous ne permettrons pas à nouveau de voir des enfants terrorisés dans des abris, et cela, finalement, nous obligera à lancer une nouvelle opération militaire », précise Sylvan Shalom. « J’espère que nous allons pouvoir l’éviter, mais c’est l’une des options dont nous disposons, et si nous n’avons pas le choix, nous l’utiliserons à l’avenir », ajoute-t-il.

  

Israël, qui n’est pas dupe, tient évidemment le Hamas pour le seul responsable des attaques à la roquette, le Hamas étant seul maître de Gaza, même si ce dernier raconte qu’il veut une trêve (partielle ?) de ces tirs. Plus de quarante roquettes et obus de mortier ont été tirés depuis la bande de Gaza contre des zones civiles israéliennes depuis le début de l’année, dont vingt roquettes et obus de mortier pour le seul mois de mars. Ce matin, un véhicule israélien a été visé par des tirs près de Ramallah, en Judée Samarie. En revanche, sur le front nord, la situation est calme pour l’instant, le Hezbollah libanais, aux ordres de l’Iran, n’ayant pas bougé à ce stade.

  

Cela dit, le général israélien Amir Eshel se rend la semaine prochaine en Chine pour des discussions sur le nucléaire offensif iranien. Rappelons que dans la constellation actuelle, l’Iran téléguide non seulement le Hezbollah, mais aussi, de plus en plus, le Hamas. La Chine et la Russie vont-elles enfin comprendre que les trois problèmes Hamas, Hezbollah et nucléaire iranien sont liés ? Il est permis d’en douter, étant donné que même Obama et Sarkozy imputent « le terrorisme partout dans le monde » (c’était mardi dernier à Washington) au fait que des Juifs résident (et se reproduisent, par dessus le marché) à Jérusalem et en Judée Samarie.

  

  

  

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz