FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 avril 2010

 

 

  

 

 

   

Michel Garroté

   

Vendredi 2 avril 2010 – 18 Nisan 5770

   

Vendredi, c’est le chemin de croix de Sarkozy. A l’heure où les policiers français réclament des moyens face aux « bandes urbaines » (asmah !), à l’heure où un déploiement de force s’effectue à Tremblay avec quatre-vingts policiers escortant les bus dans cette commune de Seine-(Saint)-(Denis), voici le sénateur UMP Alain Lambert estimant que Sarkozy n’est pas en situation de faire gagner la majorité en 2012 et voilà le même Alain Lambert appelant les ténors de l’UMP à envisager toutes les éventualités (autrement dit, comment virer l’agité du bocal d’ici 2012).

  

L’ex-ministre du Budget et actuel sénateur Alain Lambert dénonce les méthodes que Sarkozy croit bonnes depuis trois ans et qui entraînent la droite « tout droit dans l’abîme » (enfin des paroles lucides). Alain Lambert estime que « l’antisarkozysme se nourrit de l’esprit de cour » (en effet, financer, avec l’emprunt, vu qu’il n’y plus de sous dans la caisse, des chargés de missions socialistes, mettre un médecin caviar aux Affaires étrangères et un pédophile mondain à la culture, ça irrite les Français qui croyaient avoir voté conservateur). Alain Lambert affirme s’être tu jusqu’à la fin des élections régionales afin de ne pas pénaliser son camp (oui, bon, ça c’est ce qu’il dit).

  

Mais il ajoute que « le concert des hypocrites » ayant raconté au lendemain du scrutin régional que Sarkozy restait « notre sauveur à tous » l’a conduit, lui, Lambert, à rompre le silence (parce que certains autistes prennent encore le nabot pour un messie ?). « Mon avis est qu’aujourd’hui, il (Sarkozy) n’est pas en situation de faire gagner nos idées en 2012 », écrit-il (sans blague ?). « Alors, à quoi sert-il de le lui faire croire ? Sinon à le faire persister dans ses méthodes qu’il croit bonnes depuis trois ans et qui nous entraînent tout droit dans l’abîme », ajoute-t-il (on frise ici la psychanalyse).

  

Alain Lambert estime nécessaire que « ceux qui sont capables d’assumer cette fonction se préparent à prendre la relève, s’il (Sarkozy) vient à dévisser complètement, ce qui n’est pas totalement à exclure » (tiens, même au bar du Sénat, on a fini par réaliser que l’autre débloque et que ça bousille l’UMP).

  

« Faisons simple, pourquoi les Premiers ministres Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin et François Fillon ne se rencontreraient-ils pas pour envisager toutes les éventualités ? », propose, candide, Alain Lambert (j’aimerais être une mouche pour les voir tous ensemble dans la même salle ; en comparaison, les discussions avec le marchand de poisson de « Astérix », c’est un jeu de bridge avec biscottes).

  

Et on lit sur le wire que « d’autres élus de la majorité se sont montrés critiques envers Sarkozy » (non, pas possible !). Ainsi, le député Thierry Mariani, qui s’attendait à entrer au gouvernement (mdr) a le sentiment d’avoir été « pris pour un con » par Sarkozy et le même Thierry Mariani a du reste boycotté une réception des députés UMP à l’Elysée mercredi dernier, un véritable crime de lèse majesté (le boycott, je veux dire). Maintenant, « avoir été pris pour un con », alors ça, Thierry, tu n’es pas le seul, ok ?

  

Je sens qu’à l’UMP il va y avoir du « casse-toi pauvre con » à répétition. Bon, cela dit, je trouve Fillon plutôt rassurant (je veux dire en comparaison avec l’excité) ; et je trouve, aussi, que si DSK compte se présenter en 2012, il serait peut-être temps de le faire savoir à Martine et à Ségolène. Parce qu’avec Fillon (qui est intelligent) contre DSK (qui est intelligent) au deuxième tour des présidentielles 2012, le pays des gaulois, pour une fois, ne passera pas pour un con (oui, ce terme de souche élyséenne est à la mode, c’est sans doute un problème d’identité).

  

  

  

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz