FLASH
[17/10/2017] Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 avril 2010

  

  

  

  

  

  

Michel Garroté

   

Samedi 3 avril 2010 – 19 Nisan 5770

   

Le nazislamiste iranien Ahmadinejad raconte, aujourd’hui samedi saint, que de nouvelles sanctions internationales envers l’Iran en raison de son nucléaire offensif ne feraient que renforcer son pays dans le domaine technologique en l’encourageant à s’affranchir de toute dépendance. C’est assez rigolo, car l’Iran, grand exportateur de pétrole, n’investit pas un centime dans la transformation de son pétrole en essence, et importe, de ce fait, l’essence au prix du marché mondial, une politique ruineuse pour le peuple iranien.

  

Dès lors, vouloir « s’affranchir de toute dépendance », comme le proclame le nazislamiste de Téhéran, a quelque chose de franchement risible et pathétique. Ahmadinejad déclare également que les mesures américaines visant à faire pression sur l’Iran avaient isolé les USA aux yeux du monde. Là, le petit Mahmoud veut sans doute parler de son monde à lui, c’est à dire le Sud Liban, la Syrie et le Soudan.

  

« Ne vous imaginez pas que vous pouvez arrêter le progrès » en Iran, radote encore Ahmadinejad lors d’une déclaration retransmise en direct à la télévision. « Le progrès », dans la bouche du nabot et de sa bande d’ayatollahs hallucinés, on l’a vu lors des dernières « élections » présidentielles iraniennes :  du sang et des larmes.

  

« Plus vous laisserez apparaître de l’animosité, plus cela accroîtra la motivation de notre peuple à faire deux fois plus d’efforts pour la construction et le progrès de l’Iran », insiste le nazislamiste. En langage décrypté, cela donnerait :  « Plus vous laisserez apparaître de la fermeté, plus cela accroîtra ma motivation a réprimer notre peuple et à faire deux fois plus d’efforts pour la construction de missiles balistiques à tête nucléaire en Iran ». Obama avait en effet déclaré récemment que les six pays chargés du dossier nucléaire iranien allaient mettre au point de nouvelles sanctions dans les semaines à venir (le genre d’affirmation théorique sans conséquence pratique à ce stade).

  

La Chine n’a pas encore confirmé qu’elle aurait renoncé – ou pas renoncé – à faire opposition à un durcissement des sanctions de l’ONU. La Chine, comme d’ailleurs la Russie, dispose d’un droit de veto au Conseil de sécurité de l’ONU et son soutien est important pour l’adoption d’une nouvelle résolution contre l’Iran. Le principal négociateur iranien en charge du nucléaire, Saïd Jalili, se trouve actuellement en Chine. Pour y promouvoir la motivation accrue du peuple iranien ?

   

   

   

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz