FLASH
[17/08/2018] Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 avril 2010

  

  

  

  

  

   

Michel Garroté

   

Lundi 5 avril 2010 – 21 Nisan 5770

   

Le dernier sondage Rasmussen (fin mars 2010) demandant aux sondés américains lesquels des pays suivants représentent la plus grande menace pour les USA (Iran, Corée du Nord, Pakistan, Afghanistan, Irak, Chine ou Russie ?), ce sondage a donné les résultats suivants :  30% Iran ;  15% Corée du Nord ;  9% Pakistan ;  4% Afghanistan ;  4% Irak ;  25% Chine ;  2% Russie ;  et 11% Ne savent pas. Autrement dit, l’Iran vient en première place (en rouge sur la carte ci-dessus). La Chine en seconde place. La Corée du Nord en troisième place. Voilà pour les chiffres Rasmussen.

   

Maintenant, si j’additionne ces trois pays – Iran, Chine et Corée du Nord – ils représentent ensemble la principale menace à raison de 70%. Autre chiffre intéressant, le Pakistan (9%) représente une plus grande menace que l’Afghanistan (4%) et l’Irak (4%). Le fait est que l’Iran deviendra une puissance nucléaire cette année. Et le fait est que la Chine, la Corée du Nord et le Pakistan sont déjà des puissances nucléaires. Le Pakistan, autrefois allié des pays occidentaux est en voie d’islamisation et même de talibanisation.

  

  

La Chine soutient à la fois l’Iran et la Corée du Nord. La Corée du Nord qui elle-même soutient l’Iran. Via la zone maritime limitrophe du  Pacifique (voir carte ci-dessus), les USA se sentent menacés par la Chine et par la Corée du Nord. Dans quelques jours ou quelques semaines, au Conseil de Sécurité de l’ONU, les USA, la Russie et la Chine admettront, très probablement, qu’ils sont – une fois de plus – incapables de se mettre d’accord sur des sanctions efficaces contre l’Iran.

  

En Afghanistan, Karzaï, après avoir empoché et dépensé les milliards de dollars versés par les pays occidentaux, se la joue de plus en plus anti-occidental. Quant à nos médias, ils considèrent que la guerre d’Afghanistan ne doit pas faire de victimes. Autrement dit, nos médias sapent stupidement cette guerre, bien qu’elle soit vitale pour tous les pays occidentaux.

  

En Irak, les attentats augmentent depuis que Obama interdit aux soldats US de finir le travail qu’ils avaient commencé (commencé et, dès 2006, poursuivi avec succès, depuis la mise en place de la doctrine Petraeus).

  

Au Pakistan, le régime refuse de donner aux troupes US basées en Afghanistan les moyens d’éradiquer les branches pakistanaises des taliban et d’Al-Qaïda dans le Nord-ouest pakistanais.

  

  

En somme, les Nations mahométanes profitent des atermoiements de Obama pour mener une stratégie à double langage et pour avancer les pions les plus dangereux qui soient en matière d’équilibre et de sécurité mondiale. La Chine continue de jouer avec le feu. Et la Russie se brûle les doigts dans le Caucase.

   

   

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz