FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 avril 2010

 

 

Combien de fois avons-nous souligné l’irresponsabilité professionnelle de l’Agence France Presse dans la manière dont elle relaye l’information sur ce qui se passe au Moyen-Orient ?

 

Combien de fois faudra t-il pointer le choix pernicieux des mots qui emportent les lecteurs dans des préjugés qui s’inscriront en eux malgré eux?

 

Combien de fois avons-nous montré du doigt les « erreurs » qui toutes allaient dans le même sens, celui de la condamnation d’Israël sans autre forme de procès, sur la base de déclarations de palestiniens appartenant à l’organisation terroriste du Hamas, ou de leurs « victimes  » à venir, compte tenu de la liberté qui règne sur place ?

 

Que voulez-vous ! Il y a un moment où on ne peut plus continuer à nier les choix idéologiques qui se masquent derrière toutes ces erreurs et autres légèretés professionnelles qui s’avèrent ensuite lourdes de conséquences ………mais seulement pour Israël. Comme la chose est pratique !

 

Je vous pose quelques questions : un journaliste est-il habité par le souci de la vérité même aux dépens de ses opinions ? Et peut-on appeler journaliste celui qui se sert de sa plume pour diffuser insidieusement sa vision toute subjective ?  

 

Prend-on les citoyens pour des imbéciles ? Combien de fois la même erreur peut-elle être faite?  

 

S’agissant de l’A.F.P, les erreurs sont impardonnables et quand elles se répètent systématiquement dans un seul sens ….elles sont plus que douteuses,  le signe éclatant d’une partialité consciente et voulue.

 

Avez-vous lu dans les journaux la dernière imposture de l’A.F.P ?

 

Voici la dépêche du 30 Mars : « GAZA (AFP) – Un Palestinien de 15 ans a été tué et 12 autres blessés, dont des enfants, par des tirs israéliens lors de marches marquant mardi la « Journée de la terre » dans la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes à Gaza ».

 

Sauf que l’adolescent en question était détenu en Egypte et qu’il a été bien surpris en revenant d’apprendre sa mort !

 

Bien sûr les dénégations de l’armée israélienne ne valaient rien face à la déclaration mensongère de Moawiya Hassanein, le chef des services d’urgences du Hamas à Gaza…comme c’est curieux!

 

Résultat des courses, de nouveau le mythe d’Israël assassin des enfants circule dans l’inconscient des lecteurs sans nombre qui ont pu lire cette « information » relayée par tous les médias de France, de Navarre, d’Europe, et d’ailleurs où, vous vous en doutez, on se réjouit de ce type de nouvelle.

 

Alors inconscience professionnelle de l’A.F.P ou perversion médiatique?

 

Rachel Franco

Israël

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz