FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 avril 2010

tank.jpg

Israël et la Turquie viennent de célébrer en grandes pompes, au centre de maintenance des Tanks situé à Kayseri, en Turquie, le succès d’un projet commun de rénovation de 170 vieux tanks. Assistaient à la cérémonie le Ministre de la Défense turque Vecdi Gonul, des officiels de l’armée Turque  et de l’armée Israélienne.

Signé en 2002 pour un montant d’environ 700 millions de dollars, Israël Aircraft Industries et Elbit Systems avaient pour tâche de moderniser le M60A1, un véhicule blindé américain datant des années 60.

Equipé d’un armement ultra moderne, le projet a permis de remplacer les organes principaux du tank par des équipements ultra modernes. Il est maintenant équipé d’un canon de 120mm muni de contrôles sophistiqués, de lance flammes combinés à des capteurs spéciaux, de nouveaux systèmes de protection, d’une nouvelle transmission mécanique, et nombre d’autres améliorations, qui lu permet maintenant de se mesurer aux tanks de combat les plus modernes.

Le ministre de la défense, Vecdi Gonul, dans son discours, a insisté sur le fait que les tests très complets du « nouveau » M60A1 ont été tous couronnés de succès, et qu’Israël Aircraft Industries et la compagnie Turque ont signé un nouvel accord de coopération, afin de travailler conjointement sur de nouveaux projets, dans plusieurs endroits du monde. Il ajouta que le Général Aradilo, commandeur de l’armée Colombienne, est venu examiner les performances du tank rénové.

Le directeur général du ministère de la défense israélienne, le major Général de réserve Udi Shani s’est exprimé en ces termes : « je suis fier d’être sur le sol turc et de prendre part à cette cérémonie. Un nouveau projet commun vient de se terminer avec succès. C’est un projet unique pour les deux pays, qui ont fait appel à leurs meilleures ressources pour le mener à bien »

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz