FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 avril 2010

 

 

  

 

 

   

Michel Garroté

   

Jeudi 15 avril 2010 – 1 Iyyar 5770

   

Ces chiens qui nous gouvernent – Par un accident de la nature, je tombe, sans faire exprès, sur une crotte de l’AFP, selon laquelle, le Musée de la Chasse et de la Nature expose, jusqu’au 26 septembre, soixante-neuf portraits de chiens, appartenant, dans leur majorité, à des personnalités de la politique, de la culture et du show-biz ; soixante-neuf portraits de chiens immortalisés par le photographe Antoine Schneck. Y’en a qui n’ont vraiment rien d’autre à foutre, nom d’un chien.

   

Affublés pour l’occasion du nom de leurs maîtres, il y a, parmi ces clébards à la con, le couple Typhon et Beauly (Giscard d’Estaing), Diego (Donnedieu de Vabres), Caramel (Aillagon), Alphonse (Mitterrand), Moujik IV (Saint-Laurent), Loopy (Auteuil), Dash (Bern) et Uma (Adjani). Pas de chien Chirac car l’ancien président était d’accord pour la photo, mais pas pour qu’elle soit exposée au musée de la Chasse et de la Nature. Chez les Chirac, on ne fait pas dans le porno et les temps ont bien changé depuis, n’est-ce pas.

   

Le photographe a travaillé la plupart du temps dans son studio parisien (vilain petit canaillou), le chien par terre (qu’est ce que je disais), entre deux flashs :  « Au début, je parlais, je sifflais. Mais ce qui marche, c’est le grondement. Cela permet d’obtenir un regard », raconte, sans rire, Schneck le Schrek. L’initiateur de cette exposition canine VIP, le conservateur du musée Claude d’Anthenaise (excusez du peu), remarque que les teckels sont plutôt à droite (je connais un teckel qui a viré à gauche dès la fin des présidentielles), font plutôt ouest parisien ; le bouledogue, c’est la mode (vu la mode ça ne me surprend pas) ; les bâtards appartiennent souvent à des gens qui sont des dandys (on fait du racisme même au musée canin maintenant) ; et le chihuahua, c’est le show-biz (là ça me les coupe et je reste sans voix ; putain, la chienne de vie qu’ils mènent tous ces gens).

   

Valéry Giscard d’Estaing, venu tout exprès (sans ses deux labradors) au vernissage de l’exposition, confie : « Ce sont des chiens très accueillants. Quand je reviens, ils sautent en l’air de joie. Je n’ai jamais rencontré d’être humain qui, lorsque je reviens, saute avec une telle allégresse. Quand j’étais à l’Elysée, j’avais toujours des chiens. Quant à Typhon et Beauly (les deux labradors VGE), c’est un couple. J’attends un heureux événement », conclu ce bon vieux VGE, jamais en reste de mises en scène grotesques et bouffonnes.

   

Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture, qui réside au château de Versailles (y’a plus de logement de fonction disponible à Paris), est venu sans Caramel (c’est donc son chien) parce que Caramel garde le château de Versailles. Quand Jean-Jacques Aillagon n’est pas au château, ils ne partent jamais tous les deux en même temps, lui et son clebs. C’est Argaillon soi-même qui le dit. Le petit Caramel, un King Charles (comme quoi on peut être petit et devenir roi…), n’est pas le plus beau des chiens, il a l’air d’une petite chose, mais comme Jean-Jacques Aillagon l’adore, il le trouve très beau, dit-il, lui, Ailllagon. « J’ai pour Caramel la faiblesse que l’on a toujours pour les êtres qui vous sont chers », raconte pudiquement l’ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon.

   

Renaud Donnedieu de Vabres, lui aussi ex-ministre de la Culture, vante l’espèce de bonne humeur quotidienne que son chien, Diego, lui apporte. Là où son labrador Diego a été redoutable, radote Renaud Donnedieu de Vabres, « c’est que pour la première fois de ma vie, il n’y a que lui qui a été photographié, ce qui m’a contraint à un exercice d’humilité total ». Oui, sauf qu’en 2010, personne ne sait qui est Renaud Donnedieu de Vabres ; au risque même de le confondre avec Dieudonné ; qui est un roquet à lui tout seul. Voilà donc, résumée et commentée, la dépêche AFP. Je ne ferai pas de commentaires sur Alphonse (le chien de Frédéric Mitterrand, à moins que Alphonse ait été le compagnon de feu François) et sur Moujik IV (le chien d’Yves Saint-Laurent). On a suffisamment parlé de pédophilie dans la presse ces derniers temps.

   

  

  

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz