FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 avril 2010

Depuis hier soir,  Israël se recueille, entier dans sa douleur, centré sur son histoire… si particulière au cœur des nations, revisitant ses guerres, entourant les familles qui ont perdu tant de jeunes soldats morts au combat, pour défendre le pays.

 

Un ami de mon fils est mort dans un attentat terroriste. Il avait été reçu dans l´une des Unités les plus prestigieuses de Tsahal. Une camarade du lycée de ma fille aînée a été assassinée aux abords de sa base militaire à Netsarim  près de Gaza par un terroriste. Elle s’appelait Sarit Senior et elle habitait notre petite ville. Son père que nous connaissons du Temple où il vient prier, est brisé…comme le sont toutes les familles qui ont perdu un enfant.

 

A titre personnel, je pourrai raconter au moins trois autres  histoires qui nous  » touchent de près « , mais l’expression serait inexacte. Toutes les histoires nous touchent profondément.

 

Chacun ici en Israël pourrait raconter une histoire. Toutes les histoires se ressemblent et pourtant chacune est parfaitement unique.

 

Depuis hier soir, des visages et des histoires de vie défilent sur nos écrans et nos radios relayent des chansons tristes, des témoignages de parents, d´amis, de compagnons de route et chacune de ces histoires est un deuil qui ne peut se faire.

 

 Je vais vous raconter en quelques lignes, la mort de l’un de ces soldats, l’histoire du Caporal Roï KLEIN, tué pendant la seconde guerre du Liban.

 

Roï KLEIN a sauté sur une grenade pour protéger ses soldats qui se trouvaient à proximité et pour les sauver ainsi d´une mort certaine.

 

A l´heure où les terroristes se font exploser pour répandre la mort autour d´eux et alors qu’ils n´hésitent jamais à sacrifier leurs propres enfants, voici que Roï comme tous nos autres soldats est mort pour que d´autres vivent et non pour répandre la mort.

 

J´ai lu qu’entre le moment où une grenade est dégoupillée et celui  où elle explose, il ne se passe que quatre secondes.

 

Quatre infimes secondes   Roï  s´est élancé sur la grenade en criant le Shéma Israel qui est, comme vous le savez peut être, la déclaration de foi de l´Unité de Dieu.

 

 » Ecoute Israël, Dieu, notre Dieu, Dieu est un Dieu Un «  ont donc été ses derniers mots, comme ils l´ont été de tant de juifs dans l’histoire, au moment de passer de vie à trépas, que ce soit sur les bûchers, durant les pogroms, la Shoah et autres cadeaux des nations pour le peuple juif.

 

Déclarer ainsi l´Unité de Dieu au moment de sa mort, c´est accepter de mourir en sanctifiant le nom de Dieu et quelle meilleure manière peut-il y avoir de Le sanctifier que de se sacrifier pour que d´autres vivent ?

 

C´est donc vers Roï KLEIN en particulier que se sont dirigées mes pensées lorsque durant deux minutes, la sirène a retentit ce matin dans tout le pays et que nous nous sommes tous levés comme une seule âme pour nous recueillir dans le silence et la tristesse.

 

Ce soir, je penserai encore à toutes ces familles brisées lorsque commenceront les premières festivités de l´anniversaire de notre indépendance.

 

Vous le voyez, nous passerons de la peine à la joie sans même laisser une seule minute s´écouler parce qu´encore une fois, nous vouons un culte à la vie et à l´espoir en dépit de tous les orages et de toutes les tourmentes de l´histoire des hommes et parce que la foi nous habite d’une lumière au cœur de la nuit.

 

Rachel Franco

Israël,

19 Avril 2010

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz